Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Différence entre evolver et virus(ou supernova)?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre evolver et virus(ou supernova)?
Yep yop!!
j'envisage d'acheter un synthé en rack pour compléter mon RS7000;j'avais dans l'idée de choper un virus ou un supernova;et en fouinant dans le fanzine je suis tomber sur le evolver :8O: ;
vu les avis postés sur cette machine, j'ai :oo:
problème:je n'ai que 4ans de musik électronique derrière moi et je comprends rien au fonctionnement des instruments électro;je sais simplement qu'avec mon RS7000 je peux séquencer un synthé en rack(virus,novation..).
alors, petite question:quelle différence y'a t-il entre un synthé en rack du type virus, avec le evolver???
peut-on séquencer un evolver avec une RS7000 ou autre(MPC) ???
merci :clin:
2
Salut atlet7000,
Je posséde l'evolver que je sequence avec une MPC, et m'interresse depuis un moment au virus c ou b, en esperant me faire ce petit cadeau prochainement. :bravo:
Pas de probleme pour sequencer avec ta RS ca doit rouler en faisant bien tes assignation midi. :clin:
A mon avis ces deux racks ne jouent pas dans la méme court,l'evolver etant monophonique, alors que le virus et polyphonique c a dire plusieur sont en meme temps.De plus le virus possédent des effets plus complets me semble t il et egalement des sorties séparé pour jouer sur 4 partis synthé.... tu devrai plutot comparé le poly evolver au virus mais là c'est plus le même prix. :clin:
De plus l'evolver à une approche tres particuliere et un grain trés atypique, et demande patience pour dompter la béte, mais aprés quelque mois ont sans sort, c'est comme tous. :clin:

Le supernova je le connais pas, peu pas te renseigné desolé!
Sinon t'as regardé le clavia Nord rack2 d'occas ? tu le trouve vers les 450 euros et se raproche plus des virus, trés pratique pour un premiere experience des synthés en rack, t'as tous sous la mains : un potard = une fonction. :aime:

A +
3
Merci djams :bravo:
je commence à y voir plus clair :8O:
j'avais déjà matté du côté des nord rack;pourkoi pas?vu que j'ai pas enkor de sousous, j'ai enkor le temps de faire mon choix!
hasta une prochaine
4
Salut,
n'ayant pas d'evolver, je ne pourrais pas trop t'aider niveau sonorités et possibilités. Mais il paraît que c'est une machine assez complexe à programmer, d'autant plus si tu n'as pas manipulé de synthés jusqu'à présent (il me semble pourtant que la RS 7000 a une partie synthèse).
Par contre je connais les autres machines que tu cites, j'ai un virus indigi redback et un nordrack 2x, et mon frère a le supernova. Et là je peux te dire que pour ma part je trouve qu'il est plus facile d'aborder le nordrack.
Très peu de menus et donc un bouton pour une fonction, comme l'a dit Djams, il est polyphonique et multitimbral 4 parties, c'est à dire qu'avec ton rs tu pourras piloter en même temps 4 sons différents du nordrack. Avec cette machine on va rapidement là où on souhaite aller. C'est une très bonne machine pour commencer, par contre il n'y a pas d'effet.
Si le nordrack 2x te paraît trop cher il y les versions antérieures en occase.
Mais bon le 2x offre plus de sons en mémoire et gagne en poyphonie (20 voies). Et on peut sans doute déjà le trouver en occasion.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Il faut jeter un oeil sur le dernier virus (Tl), intégration analo-numérique présentée comme maximale, ennormes sons aux gros grains garantis jusqu'au plizzicatis de violons.
Après l'orientation musicale et l'ergonomie comptent sans doute:
:diable: Les plus grands groupes ont pointé leur nez avec quelques sons seulement qui faisaient la différence
versus
Le virus Tl propose une hybridation de quasiment toutes les formes de synthèse, etc... etc... qui dit mieux :shootme:

Ne dis-t-on pas il a "UN de ces sons" :boire:
et
"le mieux est l'ennemi du bien" :idee2: et plutôt en matière de technique :langue:

Mon evolver je le lâche pas. Il rentre pil-poil dans ma trousse de toilette d'ailleurs :ptdr:

L'evolver n'est pas complexe (1 an d'electro), faut rentrer dedans et pour ca ya de la doc ("definitive guide"), 2 éditeurs dont un VST-style, et puis ce putxxx de son caractéristique. Une machine géniale c'est, sur 2 x 8 boutons :boire:

A plouch (et je lorgne sur le virus qd même :noidea: )