Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Editeur pour MAC OS X

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 5 followers
1 Editeur pour MAC OS X
Quelq un sait ou l'on peut trouver l'editeur mac OS X merci d'avance
2
Bonjour,
Sur le site de Dave Smith, l'éditeur de Sound Tower est proposé en version Mac OS X : c'est la version 1.5.5 Full Setup-POLYEVOLVER155 compressée (2,1 Mo) pour l'evolver et le polyevolver. Il est prévu pour l'OS 3 de l'evolver mais devrait certainement fonctionner avec les versions antérieures. De toute façon, il est téléchargeable gratuitement en version démo, ce qui permet de l'essayer avant de l'acheter (prix de la version définitive : $49).
Pour ma part, j'utilise l'éditeur "universel" Unisyn de MOTU qui, pour l'instant, est resté à la première version de l'evolver (3 banques de sons au lieu de 4) et qui m'apparaît assez touffu...mais il édite aussi la plupart de mes autres synthés. Il va d'ailleurs falloir que j'en parle un peu plus quand je l'aurai testé avec mon matos...
:bravo:
3
Merci pour les infos une question je branche en midi out l'evolver en in dans ma carte son et j'ai d'autre config a faire au niveau de l'editeur??????
4
L'evolver et l'éditeur vont dialoguer. Donc il faut, comme tu l'as écrit, relier le MIDI out de l'evolver au MIDI in de l'interface (ou carte son) MAIS AUSSI le MIDI in de l'evolver au MIDI out de l'interface :P:.
Bon courage et à + :clin:
5
Bonjours c est bizard mais moi je ne reli que le in du synthe aux out de mon interface midi et l eition se passe tres bien, meme pour sauvegarder les patch
6
Bonjour,

>zobulbe : C'est vrai que c'est bizarre :???:
En reliant le MIDI out de l'interface au MIDI in de l'evolver, je comprends que les programmes du synthé puissent être édités par un logiciel. Par contre, "logiquement", le synthé ne peut pas, avec ce seul branchement, envoyer d'informations à l'ordinateur et donc pas de sauvegarde des patchs...
Est-ce que l'evolver rack possède une prise USB? Et si oui, est-elle reliée à une de celles de l'ordinateur? Ce serait peut-être une explication.

A+
7
Bonjour

non le rack n a pas de prise usb mais il me semble que le soft lorqu il envoie l info "write" au synthe pour copier le patch il doit en meme temp faire une sauvegarde de ce meme patch.
je suis peu etre pas tres clair ;;;..

ciao
8
Bonjour,

Si-si, c'est clair :idee:
Par contre, dans cette configuration, tu ne devrais pas pouvoir charger un patch qui est dans l'evolver et pas dans le soft. C'est vrai que, pour ma part, je travaille directement sur l'evolver et occasionnellement à partir de mon éditeur (unisyn 2) que je trouve un peu rebutant.
:bravo:
9
hello, Il existe pas un editor basique gratuit (vieux mac os snow leopard) ?
la démo soundtower ne fait rien, aucun control, faut payer 50dol..
j’ai l’elvolver en test. bonne fête bon son