Sujet de la discussionPosté le 14/10/2006 à 11:39:464 ou 1
Bonjour
Une grande question me vient. Pour moi l'evolver c'est un synthé avec quatre synthés séparés : 2 analos et 2 numériques. Du coup avec un (seul) evolver on peut par exemple faire une ligne de basse, un lead, une nappe et un synthé en fond par exemple, 4 pistes quoi. Mais un collègue m'a dit qu'en fait les quatre oscillos c'était un seul et même synthé avec quatre couches superposables, et donc une seule piste.
Du coup pour 500euros si c'est pour mettre une seule piste en plus dans mon pattern, ça me parait un peu cher...
Z'avez une réponse svp pour m'éclaircir un peu ?
L'evolver est monophonique: tu confonds le nombre d'oscillateurs, qui sont effectivement 4, et le nombre de voix de polyphonie, qui est de 1.
4 oscillateurs, ça veut dire que pour faire un son, tu peux utiliser 1, 2, 3 ou 4 oscillateurs différents qui produisent des sons différents, mais quand tu joues une notes sur le clavier ou quand tu les pilotes par le séquenceur, elles jouent la même chose. Tu peux seulement les désaccorder pour faire un semblant d'accord, mais c'est tout.
500€, c'est vrai que c'est cher pour un monophonique. Mais, vu la qualité, et surtout, va la comparaison avec d'autres monophoniques plus prestigieux (MiniMoog, SE1, etc.), c'est finalement raisonnable. Et l'occase, ça existe!