Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeurs

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editeurs
Je viens d'acquérir la bête et je dois dire que même si la matrice est tres bien fait moi ce qui me pose probleme c'est l'afficheur pour les différentes destinations de modulation ainsi que la progamation du sequenceur que j'ai pas encore testé mais qui doit pas etre évidente donc je me dis qu'un éditeur serait pas mal , mais combien en existe t-il , a quel prix ou les acheter et quel est le meilleur entre le vyzor , l'éditeur officiel ( :?: ) d'apres ce que j'ai compris Dave Smith , j'en oubli :?:
Merci d'avance pour vos réponses , musicalement votre. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'essaye de comprendre avec la version demo . j'arrive changer les sons via editeur,
mais impossible de moduler les parametres osc,filtr,fx,etc.. de l'evolver avec l'editeur .bizarre?

[quoteDarwen ) mais ton topic , me rassure vraiment]
je voulais plutot dire .. que ton topic me rassure vraiment pas .

bon je continue .....
12
Nada . marche pas .

bon
a la limite que la version DEMO ne marche pas completement..? pour cause de bridage !? ok.
mais concernant la version que tu viens d'acheter , qui est maintenant ss license .
euu la, je suis pas rassuré .

concretement j'arrive a changer les patchs des 4 banques et pas plus .
et pour les paras,modulations,fx,seq.. nada! rien ne marche .
je précise encore je suis sur une version Demo .
dans le (global ,midi) j'ai vraiment tout fait .

et toi darwen ,, tu arrive a faire marcher quoi ??
13

Citation : je n'est jamais eu de rack et j'arrive pas a configurer l'ensemble je m'explique je voudrais éditeur via l'éditeur et piloter l'evolver via mon clavier mais sa marche pas .J'arrive a le piloter sans éditeur en branchant mon clavier direct dessus mais pour éditeur les sons il faut les 2 cables midi branché sur la carte son , quel est la configue.



Pour jouer avec un clavier, je ne pense pas qu'on puisse éditer en même temps les sons.
Honnêtement, je ne me sers pas du clavier et pour piloter l'Evolver que j'utilise surtout avec les boucles je me sers des deux éditeurs, celui de Dave Smith ou Vyzor. Tous deux sont vraiment d'excellents outils pour créer ses propres séquences, ses propres timbres.
14
Pour l'instant rien ne marche comme je veux , je dois dire que pour le moment je galère et que je suis décu par cet éditeur qui pour l'instant dans mon cas est tres loin d'etre convainquant ,bref tres decu pour le moment de mon achat , je prefere et de tres loin l'éditeur de mon G2 qui est pourtant une usine a gaz par rapport a ce synthé est qui est pourtant d'une simplicité a toute épreuve , tu instale tu branche a ca marche le pied pas de probleme de configue ou quoi que ce soit pret pour faire ce qui nous interesse c'est a dire il faut le rapeler de la musique et non pas de l'informatique. :furieux:
15
Bon, je mets les pieds dans le plat parce que ça délire sec par ici. Commençons par le commencement:
OUI, IL EST POSSIBLE D'EDITER L'EVOLVER SUR L'ORDINATEUR ET, SIMULTANEMENT, LE PILOTER VIA UN CLAVIER MIDI.

Maintenant, voici comment on fait (vous y arrivez pas, d'accord, mais il faut pas remplacer "je sais pas faire" par "cet éditeur est tout pourri" ): Il faut simplement disposer d'une interface MIDI avec 2 prises: 2 In et 2 Out et d'un logiciel pour router les signaux MIDI. Live, comme tout séquenceur audionumérique, doit savoir le faire.

- Le branchement: Le principe, c'est qu'il faut placer l'ordinateur entre le clavier maître et l'evolver. Brancher le MIDI out du clavier dans un MIDI In de l'ordinateur. Ensuite, brancher un MIDI Out de l'ordinateur sur le MIDI In de l'evolver et un autre MIDI In de l'ordinateur sur le MIDI out de l'evolver.
- La configuration de l'éditeur: aller dans le menu Midi Setup en appuyant sur F2. Mettre en MIDI in et MIDI out les ports MIDI de l'ordinateur auquel est branché l'evolver. Ensuite, mettre en MIDI in (keyboard controller) le port MIDI de l'ordinateur auquel est branché le clavier maître.
- la configuration du séquenceur: dans Live (désolé, je connais pas, je vais y aller à taton), ouvrir une piste MIDI. Mettre en MIDI In le port auquel est branché le clavier maître et en MIDI In le port auquel est branché de l'evolver. Maintenant, en jouant sur le clavier, on doit normalement entendre l'evolver, et le séquenceur doit fonctionner en même temps que l'éditeur de l'evolver.

ASTUCE n°1: Si ça marche pas, c'est qu'il reste une chose qui peut poser le problème suivant: quand Live s'ouvre, il se peut qu'il "squatte" les ports MIDI, y compris ceux qu'utilise l'éditeur et les rende indiponible. A cet effet, dans le menu de configuration de l'éditeur, une case est à cocher: MIDI Channel Thru.
ASTUCE n°2: à ce stade, ça devrait marcher. Mais il peut subsister un second problème: un echo MIDI, du au fait que l'evolver est joué à la fois par le clavier maître et par Live. L'evolver étant monophonique, il ne jouera pas 2 notes en même temps, mais ça peut poser des téléscopages MIDI. La solution, également prévue par l'éditeur, consiste à décocher la case "activate" du menu de config MIDI.
ASTUCE n°3: s'il reste des problèmes, essayer d'ouvrir Live d'abord et l'éditeur ensuite, puis tenter l'inverse.

Voilà, je pense qu'avec tout ça, ça devrait aller mieux! NOtez que l'éditeur possède un fichier d'aide en ligne, en anglais mais plutôt bien fait.

Si tu n'as pas d'interface MIDI avec 2x2prises, on essaiera plus tard en chaînant les périphériques MIDI via les prises MIDI Through, mais c'est moins conseillé d'un point de vue timing MIDI.
16
Alors merci tout d'abord pour cette réponse précise.En effet j'ai juste 1 prise in et 1 prise out sur ma carte son donc ca va pas etre évident.D'autre part la méthode que tu me décrit c'est de l'enregistrement midi ou audio.Moi je veux que quand j'appui dans live sur record ca enregistre direct en audio via mon G2 mais que je puisse faire l'édition de mes sons avec l'éditeur.Je suis tres nul en midi je ni comprend rien je travail quand audio et je m'enflamme tres vite quand je n'arrive pas a mes fin , l'informatique sa me gave mais c'est de la musique que je fais. :D:
17
Sinon j'ai une m-audio uno en plus que je peux utiliser ca pourrait marcher :?: en attendant d'avoir mieux.
Et comme tu as l'air de bien connaitre le sujet est ce normale que l'on ne puisse pas entendre les changements de parametres en temps réel comme je l'ai demandé ici ou est un parametre que j'ai oublié :?: merci. :D:
18
Bon j'ai essayé les branchements comme indiqué plus haut avec ma m-audio uno et j'arrive a piloter l'evolver avec le G2 et sa enregistre en audio , l'éditeur de l'evolver marche aussi je suis super content sur ce point donc merci pour cette grande aide coyote14.Maintenant pour me combler il faudrait que j'arrive a entendre les changement de paramètres en temps réel comme sur tout type de synthé. :D:
19
Apres les joies viennent les déceptions un coup ca marche un coup ca marche pas l'éditeur répond au changement de patch et a la mise en marche et arret du sequenceur rien d'autre , aucune enveloppe apparait tout les paramètres a 0 même ceux du sequenceur quand aux changement de paramètre une foi changé plus rien.Bref pour aujourd'hui j'ai ma dose de découverte , je vais aller promener mon chien ca me calmera. :D:
20
Bon Darwen .
lache pas comme ca . tu va réussir .
tu devrait voir d'abord , si ta config midi marche bien ?

ben .. je veux pas enfoncer le clou .
mais Mr Coyote14 na pas tort , concernant le midi .
d'ailleur son explication midi devrait t'aider ..

darwen . fais un test simple ,
oublie 10mns l'éditeur de l'évolver , et branche l'évolver juste en midi
sur ta (carte-son, ou multipatch midi) via ton Seq
pour voir si deja , cela marche ...

mr coyote
[cet éditeur est tout pourri ]

a quel niveau tu trouve cet editeur pourri ??
la seule chose que j'aimerai savoir ..
comment se comporte cet (editeur evolver) , en meme temps qu'un >projet cubase par EXemple .
stable ? ou pas stable ??

@+