Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Probleme apres passage a la v3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme apres passage a la v3
Salut tout le monde , bon j'ai recu le microchip V3 cette semaine , j 'ai bien updaté le soft logiciel avant de le remplacer, bref l'ordre a ete respecté , je rallume la boiboite je la refous en slave au cul de mon mmt-8 comme d'hab, un pti start sur le sequencer , ca a l'air de marcher dans un premier temps , les presets demarrent sauf que quand je monte dans les programmes certains presets ne s'enclenchent plus ; je m'explique, sur certains programmes la diode midi dans le lcd continue de clignoter mais la diode du bouton start s'arrete, je suis obligé de refaire un start/stop sur mon sequencer maitre pour que ca marche , qui plus est meme les presets qui marchent se decalent au bout d'un moment donc start/stop a nouveau , ca n'arrivait jamais avec la V2 a savoir qu'une fois le start du sequencer maitre externe (mmt-8) lancé , je changeais les presets ainsi que les banques a la volee sans aucun arret ni desynchronisation , mon sequencer ne peut pas en etre la cause etant donne qu'il n'envoie rien d'autre que la clock midi , quelqu'un aurait il une idée ? je suis a 2 doigts de craquer et repasser a la V2 . merci :(((
2
Bon Dave m'a repondu , voila sa réponse : I think it may be due to the way the trigger modes work (to match the poly evolvers). The gated sequence modes will automatically turn on the sequencer, but then when you switch to another program it will turn off again. Try holding the shift button when you change programs; that may prevent you from accidently selecting a gated sequence program while turning the encoder.

Donc il semblerait que cela vienne du mode trigger sequence qui aurait été conçu de cette manière dans la V3 ; bref ça m'arrange pas trop de faire une manip a 2 mains pour changer de presets....je reitère la question , d'autres personnes a qui c'est arrivé ? :???:
3
Je suis sur la v3 aussi, mais d origine, donc pour moi aucun pb, a tu essayé de faire des programme change sur d autre machine ?parce que si j ai bien compris ton probleme l info envoyé par ton seq peux deconné uniquement a ce moment la...
4
J'ai aussi le meme probleme. c'est un peu dommage je trouve.
en plus j'ai pas vraiment compris la raison avec le poly evolver.

j'avais demande a Dave si sa pourrait etre changer, peut etre si tu fais de meme sa le motivera a ajouter un mode ou le sequenceur ne s'arretent pas qd on change de patch.

en attendant j'utilise le mode "midi gate reset".

ciao.
5
Resultat final , je suis repasse a la v2 , Dave m'a renvoye une flash ic car pour downgrader il faut non seulement remettre l'ancien chip mais aussi l'ancienne flash qui contient l'ancien o.s , voila tout remarche nickel et au final je prefere les banques de sons de la v2. :aime:
6
Sais-tu au passage le meilleur moyen de récupéerer les 4 banques de 128 patterns de la V2 qui étaient bien plus typés et utiles pour moi que ceux de la V3 (chargés par bourde !!). Je suis toujours sous OS V2. Passer par les uploads du site et l'éditeur doit en théorie suffire non ?

Quels sont tes éléments pour avoir downgradé vers la V2. Tu peux nous en dire + :up:

Evolve toi de façon satisfaisante quoi qu'il en soit :tourne:

D.c0B
o_O
7
Salut perchoir , pas mal le pseudo :mdr: , oui le meilleur moyen c'est de reloader les 4 banks V2 en download sur le site via l'editeur a condition comme tu le dis de ne pas avoir fait l'upgrade logicielle d'O.S , je suis repasse a la V2 parce que beaucoup de presets de la V3 ne suivaient plus la sync et s'arretaient , oblige de faire un start/stop sur mon sequencer maitre pour les relancer pour au final refaire encore un start/stop car desynchro lors des changement de preset , bref chelou...la seule bidouille que j'ai eu de la part de Dave c'etait de changer de preset en tenant shift en meme temps donc manip a 2 mains au lieu d'une , pas top en live , bref pas kiffe la V3 du tout :| , de plus les presets V2 sont carrement mieux , par contre maintenant je ne sais pas si c'est le fait d'avoir trop bidouille la machine mais je trouve que la synchro lors des changement de presets n'est pas aussi top qu'au debut , au bout d'un moment je start/stop pour recaler , chose que je ne faisais pas avant toutes ces peripeties lors de sa premiere V2 :8O: