Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug sonore quand un peu trop de feedback. c'est grave docteur?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 910 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bug sonore quand un peu trop de feedback. c'est grave docteur?
Je viens de me procurer cette petite bestiole, et elle me fait faire un peu soucis...
lorsque je mets les feedback des delay bien à fond (ptet meme avec le feedback de la boucle...)***, j'ai peu a peu une grosse baisse de volume des delay , et même une annulation comme pouurrait le faire un LFO crado non synchro arrivant peu à peu (avec le feedback grandissant...) sur le volume des delay !Et ce sans pour autant voir le clip clignoter, sans baisser le volume des delay avec modulation, lfo... :fache:

Donc? avez vous le meme problème?


*** c'est pas que je cherche impérativement a avoir des gros sons qui partent en larsen, mais c'est juste pour savoir si mon synthé tiens le coup ou bien si il a des limites...mais là, vu comment le son se détèriore peu à peu, ça ressemble plus a une défaillance qu'autre chose.

Merci d'avance.
2
C’est normal, ton synthé fonctionne correctement.
Le feedback du delay détermine le nombre de fois que le son est reproduit mais avec une diminution du volume a chaque impulsion. Le réglage de la fréquence du delay permet de définir l’intervalle de temps entre chaque impulsion
3
Oui oui je te remerci, je sais comment marche un delay :clin: (atténuation du volume, etc...)
Mais ce qui se passe ici, c'est qu'il n'y a plus du tout de delay au final!
Comme si le delay ne prenait plus le son qui lui passe au travers au bout d'un certain temps. Si c'est compréhensible...

Merci tout de même...
4
Hello.
Je te renvois à ce pdf (si tu ne l'as pas déjà consulté) qui est une aide plus que précieuse pour entrer dans les substilités de la programmation du Evolver : http://www.carbon111.com/evolverguide.pdf.
J'espère qu'il t'aidera :bravo:

______________________________

drööööööönnnnn...

5
Merci a vous tous!
Merci à Eternal pour son PDF bien complet!
Je me suis renseigné au près dun autre propriétaire, le problème est récurent, présent sur tous les evolver!!!
IL N EMPECHE: C EST UN SUPER SYNTHE Y A PAS DE PROBLEME! FAUT VRAIMENT CHERCHER LE SON CRADO POUR ARRIVER A SATURATION!!!

BONNE CONTINUATION A TOUS
&
:oo: BRING THE NOISE :oo:
6

Citation : le problème est récurent, présent sur tous les evolvers!!!


Bah non (c'est comme le coup de la latence...), le problème n'est pas présent sur le mien et si tout les evolvers avaient ce problème cela se saurait depuis longtemps!
7
Comme pour yodha je n ai pas ce type de probleme , je nai aucun probleme avec l evolver d ailleur
8
RECTIFICATION : Ce pbm n'est pas sur tous les evolver...
En tt cas il l'est sur le miens et sur celui de la seule personne à qui j'ai demandé de tester : Pas de bol.
Bon bidouillage sonore à tous.
9
Vous devriez contacter Dave Smith et lui poser la question à propos de ce bug, il est très sympatique et il met un point d'honneur à satisfaire ses utilisateurs.
10
Le mien fait la meme chose, mais je ne considere pas sa comme un probleme.

avant de contacter Dave Smith, si tu peux poster un patch avec se "probleme", comme sa Yoda et les autres pourront essayer.
11
Moi aussi j'ai ce genre de probleme.
en reglant le Time de 0 A 50 environ et le feed-back a plus de 70. l'effet passe d'un sorte de chorus a un ravage sonore plus ou moins alléatoire. j'ai pas testé en profondeur mais ça ne saurait tarder.
Ja voit pas ça comme un bug mais plutot comme une fonction que je peut essayer de maitriser avec de la pratique.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture