Son residuel
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 674 vues
- 7 followers
Orageon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2007 à 20:23:55Son residuel
Je ne comprends pas tres bien ce qui m arrive.
J essaye de me faire une banque de son neutre/vide comme point de depart.
Du coup, je regle tout aussi neutre que possible, mais a mon grand desespoir, je n arrive pas a ne rien faire sortir a mon evolver.
J'entends par la que j ai toujours un vieux bruit qui sort en continu a partir du monment ou j ai pas tous mes oscillos a 0.
Quand je joue en appuiant sur les touches, ca marche normalement, mais des que je n appuie sur rien, j ai toujours cet oscillo qui revient en contuinue.
Quelqu un peux m'aider ?
J essaye de me faire une banque de son neutre/vide comme point de depart.
Du coup, je regle tout aussi neutre que possible, mais a mon grand desespoir, je n arrive pas a ne rien faire sortir a mon evolver.
J'entends par la que j ai toujours un vieux bruit qui sort en continu a partir du monment ou j ai pas tous mes oscillos a 0.
Quand je joue en appuiant sur les touches, ca marche normalement, mais des que je n appuie sur rien, j ai toujours cet oscillo qui revient en contuinue.
Quelqu un peux m'aider ?
- 1
- 2
mimoun
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/02/2007 à 21:00:53
Salut
le level du vca est à 0?
le level du vca est à 0?
Orageon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/02/2007 à 21:48:14
Oui oui, il est bien a 0 (si non, ce serait normal que ca sorte du son ;) ).
Je viens de remettre les patch d usine sur la becane et je retestpour donner un peu plus d infos sur mon soucis.
Je viens de remettre les patch d usine sur la becane et je retestpour donner un peu plus d infos sur mon soucis.
Orageon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/02/2007 à 22:06:03
ALors :
avec les sons d'usines qui sont censé etre neutres :
-> bank1 prg 128 > ca sort un son
-du coup, je mets tous les osc vol a 0 sauf l osc 1
- filtre ouver a fond, pas de reso
- vca level 0 // vca env amnt 100 // attak 0 / decay 0 // sustain 100 // rel 0 vca vol 100
- trigger select : midi // key off/Xpose 10
Et la, quand j appuie sur une touche de mon clavier, ca sort un son qui ne s arrete jamais :/ et quelque soit la touche que je presse, le son ne change pas !
Je comprends pas !
avec les sons d'usines qui sont censé etre neutres :
-> bank1 prg 128 > ca sort un son
-du coup, je mets tous les osc vol a 0 sauf l osc 1
- filtre ouver a fond, pas de reso
- vca level 0 // vca env amnt 100 // attak 0 / decay 0 // sustain 100 // rel 0 vca vol 100
- trigger select : midi // key off/Xpose 10
Et la, quand j appuie sur une touche de mon clavier, ca sort un son qui ne s arrete jamais :/ et quelque soit la touche que je presse, le son ne change pas !
Je comprends pas !
mimoun
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/02/2007 à 00:34:24
Je viens d essayer sur le mien et ca ne fait pas de son en continu ou residuel
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/02/2007 à 00:42:47
Pareil, avec ces reglages, aucune raison d'avoir un son permanent.
Pas de noise, pas de FM ou Ring modulation sur les osc 3 et 4 ?
Entrees audio verifiees ?
C'est pas du cote du midi ?
Pas de noise, pas de FM ou Ring modulation sur les osc 3 et 4 ?
Entrees audio verifiees ?
C'est pas du cote du midi ?
Orageon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/02/2007 à 04:42:40
Bon, je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Je prends dans la banque de base que je viens de dump.
Bank2 prog 128 qui est "a basic program with most parameters off. Velocity is routed to VCA env amount"
Alors deja j'essaye avec ma MPC pour envoyer les notes et aussi avec ma EMX et le resultat et le meme :
Je mets bien tous le seq sur OFF, toutes les destinations OFF.
Tous les modulation sur off. Ainsi que l'enveloppe 3et les LFO.
Tous les osc a vol 0 sauf l'osc 1 a vol 100.
Filtre ouvert, reso a 0
VCA level 0 // Env amount 100 // A=0 D=0 S=0 R=0
Donc, la , bah ca joue pas de son puisque le VCA ne le permet pas.
Mon soucis, c'est que je veux pouvoir jouer d'une note tant que j appuie sur mon PAD/clavier et que le son s'arrete quand je relache la touche.
Donc je mets A=0 D=0 S=100 R=0
Et la les ennuies arrivent : quand je monte un parametre de l'enveloppe, que je joue sur le clavier, mon enveloppe marche normalement, et les notes que j appuie font ce qu'il faut. Mais des qu'elle (l'enveloppe) a "fini" je me retrouve avec le son residuel (correspondant a la note etc de l osc1 puisque il n y a que lui qui est en marche dans mon exemple) qui dure jusqu a l infini.
Exemple :
- OSC1 freq C2
- je joue C4 A=10 / D=40 / S= 100 / R=0
> l'evo joue mon C4 et quand l'enveloppe fini, le C2 arrive et continue jusque a l infini.
En fait,c'est meme plus compliqué que ca. Si je baisse le niveau du sustain jusque 0, le son residuel s'en va et si je le remonte le niveau du sustain, le son revient.
Autre chose. Quand je met dans key mode Low note priority, et que je joue un C4, je n'entends pas mon C4, mais juste le C2 comme s'il etait appuié en continu. Par contre si je mets en last note priority, il jouera mon C4 avant de revenir au c2 infini.
J'ai bien verifié, pour faire mon basard, je mets bien trigger en midi.
Donc en fait, c'est comme si mon evo jouait une note en contine (qui ne vien pas de mes machines puisque la note depend de la frequence que je regle pour mon OSC1 et puisque que je le controlle depuis la MPs ou depuis la EMX, ca me fait le meme bordel).
Bref, tout ceci me laisse tres perplexe. J'aurai grandemant besoin de votre aide !
Alors je me demande si c'est moi qui ait un soucis ou si c'est ma machine.
Par contre j'ai retest un peu tous les patch d'usine, sur la pluspart ca me le fait mais sur certains ca ne le fait pas.
Le reve ce serait que l'un d'entre vous me fasse un patch basique genre un OSC/ou deux ou quand tu appuie sur une touche, ca fasse un son et quand tu la relache, le son s'arrete (en Sysex si possible) pour que je test le patch sur ma machine, voir si c'est moi qui ait un soucis de programation avec l'evo ou si c'est mon evo qui a un soucis !
En attendant, merci a ceux qui vont esssayer de m aider !
Je prends dans la banque de base que je viens de dump.
Bank2 prog 128 qui est "a basic program with most parameters off. Velocity is routed to VCA env amount"
Alors deja j'essaye avec ma MPC pour envoyer les notes et aussi avec ma EMX et le resultat et le meme :
Je mets bien tous le seq sur OFF, toutes les destinations OFF.
Tous les modulation sur off. Ainsi que l'enveloppe 3et les LFO.
Tous les osc a vol 0 sauf l'osc 1 a vol 100.
Filtre ouvert, reso a 0
VCA level 0 // Env amount 100 // A=0 D=0 S=0 R=0
Donc, la , bah ca joue pas de son puisque le VCA ne le permet pas.
Mon soucis, c'est que je veux pouvoir jouer d'une note tant que j appuie sur mon PAD/clavier et que le son s'arrete quand je relache la touche.
Donc je mets A=0 D=0 S=100 R=0
Et la les ennuies arrivent : quand je monte un parametre de l'enveloppe, que je joue sur le clavier, mon enveloppe marche normalement, et les notes que j appuie font ce qu'il faut. Mais des qu'elle (l'enveloppe) a "fini" je me retrouve avec le son residuel (correspondant a la note etc de l osc1 puisque il n y a que lui qui est en marche dans mon exemple) qui dure jusqu a l infini.
Exemple :
- OSC1 freq C2
- je joue C4 A=10 / D=40 / S= 100 / R=0
> l'evo joue mon C4 et quand l'enveloppe fini, le C2 arrive et continue jusque a l infini.
En fait,c'est meme plus compliqué que ca. Si je baisse le niveau du sustain jusque 0, le son residuel s'en va et si je le remonte le niveau du sustain, le son revient.
Autre chose. Quand je met dans key mode Low note priority, et que je joue un C4, je n'entends pas mon C4, mais juste le C2 comme s'il etait appuié en continu. Par contre si je mets en last note priority, il jouera mon C4 avant de revenir au c2 infini.
J'ai bien verifié, pour faire mon basard, je mets bien trigger en midi.
Donc en fait, c'est comme si mon evo jouait une note en contine (qui ne vien pas de mes machines puisque la note depend de la frequence que je regle pour mon OSC1 et puisque que je le controlle depuis la MPs ou depuis la EMX, ca me fait le meme bordel).
Bref, tout ceci me laisse tres perplexe. J'aurai grandemant besoin de votre aide !
Alors je me demande si c'est moi qui ait un soucis ou si c'est ma machine.
Par contre j'ai retest un peu tous les patch d'usine, sur la pluspart ca me le fait mais sur certains ca ne le fait pas.
Le reve ce serait que l'un d'entre vous me fasse un patch basique genre un OSC/ou deux ou quand tu appuie sur une touche, ca fasse un son et quand tu la relache, le son s'arrete (en Sysex si possible) pour que je test le patch sur ma machine, voir si c'est moi qui ait un soucis de programation avec l'evo ou si c'est mon evo qui a un soucis !
En attendant, merci a ceux qui vont esssayer de m aider !
Orageon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/02/2007 à 04:53:02
Muarf !
Je viens de le debrancher / rebrancher et tout est rentré dans l'ordre !
Comme quoi, c'est bien analogique tout ca !
Un jour + une nuit de croquage pour rien :/
Je viens de le debrancher / rebrancher et tout est rentré dans l'ordre !
Comme quoi, c'est bien analogique tout ca !
Un jour + une nuit de croquage pour rien :/
Pulsophonic
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/09/2008 à 23:14:18
Moi aussi, il me fait le coup parfois. Je mets toutes les options à 0 et il me sort un son en continu.
Si je change de patch et que je reviens et que je refais la manip, c'est pareil.
L'éteindre et le rallumer n'y fait rien.
J'ai déjà envoyé mon evolver aux usa pour réparation par messire Dave lui même mais ces enfoirés de la douane m'ont pas ratés au retour. (j'ai payé finalement 2 fois les taxes pour le même appareil)
C'était le sequencer qui démarrait tout seul.
Je viens de tout réinstaller, DSP, programmes, et ce foutu programme 76 de la bank 4 continue de sortir un son en continue une fois la touche du clavier relâchée ...
J'ai débranché le clavier, ça ne vient pas de lui.
Si je change de patch et que je reviens et que je refais la manip, c'est pareil.
L'éteindre et le rallumer n'y fait rien.
J'ai déjà envoyé mon evolver aux usa pour réparation par messire Dave lui même mais ces enfoirés de la douane m'ont pas ratés au retour. (j'ai payé finalement 2 fois les taxes pour le même appareil)
C'était le sequencer qui démarrait tout seul.
Je viens de tout réinstaller, DSP, programmes, et ce foutu programme 76 de la bank 4 continue de sortir un son en continue une fois la touche du clavier relâchée ...
J'ai débranché le clavier, ça ne vient pas de lui.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2