Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Editeur Vyzor pour Evolver enfin disponible

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editeur Vyzor pour Evolver enfin disponible
Après 13 mois de tests, l'éditeur pour l'Evolver distribué par Psicraft et réalisé par Vyzor est enfin disponible à 59.95 USD pendant 2 jours, il passera à 79.95 USD par la suite.

Le lien:psicraft / vyzor
2
Ca y est, il est à 79.95 USD maintenant...
3
Bonjour,

Merci pour l'info. Dans la mesure où j'avais déjà acquis la licence, j'ai eu, bien entendu, l'update gratuitement.
4
Je l'ai acquis juste à temps 59.95 USD = 45 EUR.
L'Euro fort ça n'a pas que des inconvénients quand on doit importer.
5

Citation : Je l'ai acquis juste à temps 59.95 USD = 45 EUR.
L'Euro fort ça n'a pas que des inconvénients quand on doit importer.



Oui, tout à fait d'accord avec toi.

Et sinon qu'en penses-tu ? Perso, je l'aime bien cet interface, notamment pour la gestion des séquences, où je le trouve plus pratique que l'éditeur de Dave Smith. En fait, j'utilise les deux, celui de Dave Smith a l'avantage de présenter sur une seule page tous les paramètres. Alors, je navigue généralement de l'un à l'autre.
6
J'ai pas fini de l'explorer.

Pour l'instant ça fonctionne techniquement: les messages sont bien transmis dans les 2 sens et on peut faire sonner l'Evolver Rack avec les patchs du poly Evolver, hormis la polyphonie bien sûr.

Point de vue interface, je trouve les modules sequencer et synth très pratiques, immédiatement opérationnels, bien que graphiquement trop petits à mon goût.

Autre problème: une fenêtre informe de la valeur des potards; j'aurai préféré une interface plus explicite pour les sources, destinations, shape, sans avoir à positionner le curseur dessus.

Je n'ai pas encore trouvé la possibilité de créer des patchs selon un certain degré de hasard comme j'ai pu voir sur l'éditeur de Dave Smith.

Il faut que je lise la doc entièrement.
7
Bonsoir,

As-tu trouvé pour les patchs de hasard ? Je suppose que oui, sinon, c'est d'une simplicité enfantine, tu sélectionnes plusieurs patchs et avec le click droit tu accèdes à une fonction randomize, avec plusieurs choix selon le nombre de patchs que tu as sélectionné.
Avec deux patchs, tu peux faire des mix, avec 4 tu généres, avec Gen4, une série de patchs dont la base sera tes 4 sélectionnés. Bien entendu, il faut affiner mais ça donne souvent des bonnes bases de départ, et des timbres auxquels on n'aurait pas penser.
Juste un point sur lequel je n'avais pas fait attention, je trouvais que les potards répondaient trop vite, mais en fait je n'avais pas vu qu'on pouvait les régler avec précision avec la mollette de la souris.
Sinon, je me suis fait ce soir quelques impros sympas, entre tourneries hallucinogènes et séquences free.

A+
8
Bien vu :boire: pour le réglage de la finesse des fonctions contrôlées au potards grace à la molette de la souris :idee2:
Comme quoi ca sert de lire systématiquement les posts de ses instrus. et des personnes du réseau :8)

Bonnes tournes hallucino-free (puisque ca sonne tellement énorme avec l'evo)

Hors sujet : La monophonie de l'evolver se marie à merveille dans ce registre hallu-free, avec un gros synthé, idéal je trouve pour les grosses nappes et les sons "venus d'ailleurs", controlable avec un hardware externe (The Nuke = 1 joystick + 4 potards assignables): C'est le Neuron VS (existe aussi en hard pur avec clavier mais dur à chopper, ou en plug-in tout seul mais on perd le contrôle temps réel). Y date de 2002 et il est déjà plutôt dur a trouver ....

Voilà, et merci encore pour la "molette", j'avais pas trouvé seul ... et c'est bien normal qu'un tuyau tourne entre gentlemens :tourne:

  • www.lenvelopp.com & Lenvelopp.fm 72 heures de mix le week-end ... concerts en LIVE-direct à 2€ à partir de Juin 2007:pong: