Sujet de la discussionPosté le 25/04/2007 à 23:45:32Wavetable
Salut à tous !
J'aurai aimé savoir si vous auriez été interessé par l'echange de wavetable ? Avez-vous des formes d'onde à échanger ? des idées sur les formes à utiliser ?
J'utilise l'éditeur soundtower.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/04/2007 à 13:51:00
Avec le Sound Tower, c'est assez chaud de pas se louper au dessin de la wave.
J'utilise aussi le petit "Evolver Wave Dump" de Darren Richards, il a l'avantage de pouvoir récupérer un fichier .wav, même si la contrainte des 127 samples de longueur est assez délicate à utiliser.
Je ne l'utilise vraiment pas souvent, et quand je l'utilise c'est pour prendre une forme d'onde très particulière, des SAW méchantes notamment. Je reconnais avoir du mal a anticiper le résultat, donc au final c'est tout au pif
C'est vrai qu'avec l'editeur de soundtower, à part faire n'importe quoi ou de l'approximatif à main levée et écouter... J'ai pas trop réussi à faire grand chose..
J'ai pas essayé l'import de wave, j'avais envie de le faire. Tu utilises quel type de waves ?
Bah ça se finit toujours par un jeu d'essais et d'erreurs, pour finalement tomber de temps en temps sur un truc intéressant.
Ma méthode : récupération d'un sample (sans effet évidement) le moins crade possible,
- ensuite je zoom dans une partie avec l'expression de l'oscillateur le plus sec possible (pas de balayage de filtre)
- puis copier-coller dans un fichier mono 44.100khz
- enfin après vient des essais de repitch, généralement vers le haut, pour tenter de faire rentrer la wave dans la longueur de 127 samples compatible avec les wavetables de l'Evolver. Ca se finit à la main ..
Pour les waves ça dépend, j'ai de bons résultats avec des SAW en provenance des Waldorf (waveXT ?), mais faudrait que j'essaye des samples du vst PPG, ou de certains Korg, ou même de synthés pur FM .. tellement de choses à essayer !
wala, c'est finalement simple et ça autorise des trucs assez étonnants.