Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Séquenceur 1x16 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquenceur 1x16 ?
Bonjour à tous,
j'ai acheté recemment l'Evolver (6 mois). Mais après plusieurs essais, je m'aperçois que le séquenceur ne fonctionne que sur une seule mesure (1x16 pas) ! Est-ce bien normal ? Je suis étonné car j'ai lu et relu la notice, il est bien indiqué 4x16 sequencer, c'est même écrit sur la machine. J'ai contacté mon revendeur, qui me certifie qu'il ne fonctionne que sur 1 mesure, qu'il faut bien assigné la destination de chaque sequenceur ...
Bizarre quand même, plusieurs pattern d'usine ont des notes assignées sur les 8 lignes (c.a.d sans rst sur aucun pas), et je n'ai que les 2 premières d'audibles qui tournent en boucle ?!
Je voudrais l'avis d'utilisateurs, avant de le ramener au magasin ou autre, savoir s'il y a une astuce, ou s'ils fonctionnent tous comme ça.
Merci d'avance.
2
Ai du mal à te suivre ..
Il y a 4 séquenceurs de chacun 16 pas max, leur longueur à chacun est indépendante.
Pour chaque Séquenceur, tu peux y appliquer une destination particuliere (pitch d'un Osc, Frequence du filtre..)
Avec la matrice de modulation, tu peux en plus router un séquenceur déjà utilisé vers une autre modulation.

Donc, si je comprends bien, tu n'entends pas les effets du sequenceur 4x16 pas, tu as l'impression que c'est toujours la même séquence qui est jouée ?
Si c'est le cas, il est possible que ton séquenceur soit verrouillé sur une séquence, donc tu peux essayer de le déverrouiller en allant sur Main 1, en cliquant sur le bouton Main et tu bascules "Lock Seq" sur "Off".
3
Hi hi, merci, 1er élément de réponse :) !
Effectivement, je paramètre la bécane pour fonctionner sur 4 mesures (avec 4 parties différentes d'un point de vue structure), et je n'entends que la 1ere qui tourne en boucle. Il me semble que la plupart des machines actuelles fonctionnent sur 4 mesures (par exemple une Korg Electribe que je connais bien). Ca permet de créer des séquences plus complexes, et donc plus intéressantes !
Je ne peux pas croire que la machine fonctionne sur une seule mesure (1x16 pas), contrairement à ce que me dit mon revendeur.
Bref, merci, j'essaye ça ce soir :bravo:
4
C'est bien 4x16 pas, sur une mesure.
Un dessin valant mieux que de longs discours (un tiret = 4 pas),

C'est comme ça :
----
----
----
----

Et ça ne peut pas devenir ça :
---- ---- ---- ----
5
:??: ouille ouille ouille, ça complique bien ma vision des choses ...
Donc ce n'est pas 4 mesures qui se succèdent et s'enchainent (j'en reviens à mon exemple de l'electribe), mais 1 mesure sur 4 séquenceurs distincts ? C'est limite un 4 pistes cet instrument monophonique :??: ?
Merci pour les réponses en tous cas ... I'm completly lost !
6
D'ailleurs, très bon schéma bendidon :bravo:
J'aime bien les schémas, c'est pratique et clair.
OK, je commence à comprendre la logique de la bécane, faut avoir une certaine habitude du matos analo, rien avoir avec la technologie "habituelle".
Marrant ce système d'assigné la séquence à un module de la machine (volume OSC, fréquence OSC, filter, noise, ... !). Ca laisse de larges possibilités, quasi infinies. Ca va être dur de tout exploiter.
Merci pour tout et à tous !
7
Pour enrichir des séquences, tu peux aussi faire comme suit:
Tu crées 2 mélodies sur la seq 1 et la seq 2, en faisant (par exemple) une seq de 6 pas et une autre de 8 pas.
Ensuite tu routes les 2 vers OSC 1+2.
Il faut tatonner un peu mais ça donne des résultats délirants!
8
Intéressant ... il faut que je m'y penche sérieusement ! Effectivement, certains pattern d'usine sont relativement complexes, structurellement parlant.
Je n'ai pas pû exploiter correctement la bécane, faute de clavier maître et d'éditeur. Je pense que j'y verrai un peu plus clair avec un clavier maître.
Merci, et bien pratique ces forums :bravo: