Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/623

Sujet Evolver ou MFB Synth 2 ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 032 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Evolver ou MFB Synth 2 ?
Ce sont deux expandeurs au même prix, et je voudrais retrouver du son bien analo 70's du genre moog and co. Alors si quelqu'un d'expérimenté pourait me porter conseil
Afficher le sujet de la discussion
11
ok, alors:

- evolver : tu devras bien bosser tes sons chez toi tout seul avant d'aller en répet' sinon tu risques d'énerver tes potes en bloquant sur "quoi c'est ça" ou "pourquoi ça fait pas ce que je veux". mais en te préparant une bonne base de presets perso, tu apprendras à t'en servir et tu seras ensuite à même de trufouiller en répet'  

- MFB : plus facile à trifouiller en répet", mais pas fiable en live, et moins polyvalent.


=>  GO EVOLVER !

 
12

Et pour la démo
13

Salut,

Vu le budget que tu t'es fixé, pour débuter en analo, je réponds sans hésiter: le pulse de waldorf!!! L'Evolver, je l'ai eu et revendu: d'accord y'a un grain sympathique mais c'est quand même drôlement sale... Je pense que le mopho est meilleur surtout pour les basses et moins cher! Je précise qu'aucune de ces machines n'arrive à la cheville du pro-one de 1981 (que je possède). Le MFB, tout le monde est d'accord pour dire que c'est du bas de gamme. Le pulse est peut-être moins gras, mais le son est nettement supérieur, de plus il ne sonne pas froid comme les autres Waldorf. Si tu veux des basses qui cartonnent et des leads de folie, le pulse est une référence incontournable pour le prix.

14
AH ?!
Bon beh je sais plus moi ^^
Le problème c'est qu'il faut le trouver le pulse..
merci pour tes conseils (ah bon le mopho ? )
15
En live ou en repet, l'evolver est très bien. Par contre c'est sur qu'avoir fait du taff en amont chez toi sera le top. En repet tu vois ce qui fonctionne avec le reste. En live par contre, faut mieux savoir ou tu vas (prépare les sons qui te plaise, mémorise bien). Mais pas de soucis, je l'ai pas depuis longtemps (avril) mais il m'a déja accompagné a un concert, donc pas de soucis. Et j'ai pas encore passé assez de temps dessus, je maitrise pas tout.
Par contre, la matrice moi me parait bien foutu. Par exemple, elle est bien plus intuitive que celle du microkorg que je possède aussi. Celle de l'evolver t'invite en permanence a l'explorer, a modifier, a jouer avec l'ensemble des possibilités.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

16
Merci SpiderJéru
(tu es déjà aller à jérusalem ?)Ok mais toi tu fais quoi comme musique ? avec ?
17

Je ne suis jamais allé a jerusalem.

Sinon dans mon groupe, je fais du rock lourd/sale/bruyant. (http://www.myspace.com/datrock) . Sinon j'ai un truc solo plus basé electro/expe/hip hop sale (techno animal, wordsound, residents, TG etc...).

Sache quand même que le pulse (je ne l'ai jamais eu ni joué) est je crois quand même plus "simple" et moin polyvalent. Les gens qui cherchent des capacité de sound design poussé, ou ceux qui veulent refaire du early carpenter, du klaus shulz, du residents, se penche vers l'evolver. Après tout, tout est dans le nom, non? Il me semble que si tu veux faire des sons qui peuvent aller très loin et te rappeler le prog des 70, les sound design de l'époque, un evolver fera largement l'affaire. Sinon pas mal de gens s'oriente vers des VA comme les virus ou ion alesis... (soit la confi actuel de schulze) mais tout le monde s'accordera a dire que ces synthés sont loin d'avoir els capacité de création de l'evolver (alors qu'on tape dans le haut de gamme des VA!) . J'ajouterais aussi que throbbing gristle a largement utilisé l'evolver sur leur dernier LP en date, the endless note. (ici sur le morceaux vow of silence: http://www.myspace.com/throbbinggristle ). Ca te permet de voir les utilisations diverses en somme.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

18
 hot topic!!!

je crois que ça va se jouer sur le budget finalement...

j'avais zappé le MOPHO...

si on reste dans le budget 400 euros environ pour de l'analogique, c'est EVOLVER ou MOPHO.

-si tu veux du "moog" relativement simple c'est MOPHO

-si tu veux de l'évolutif prog c'est EVOLVER

ou alors les 2  

à mon avis le pulse est dédié aux basses surtout (mais apparemment il pond de la super basse analogique)

en attendant on a pas mal avancé : au placard le mfb synth II !

(mais moi je garde le mien et je l'adore pour les grasses basses) 

bonne nuit  

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 00:08:48 ]

19
Ou alors tu fais comme pas mal de gens avant de trancher pour le mopho (effectivement une bonne idée, moi même j'y pense pour completer monset...) : tu attends de voir le dark energy .

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

20
hello

+1 le morpho . Il est + orienté son classique et moins déjanté .... Beaucoup + simple d'acces par rapport à l'evolver , 2 osc + sub je crois ... (j'ai par ailleurs la version clavier de l'evolver , super son bien gras , il sonne tres classique analo si tu prends la peine de le programmer ) ....