Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Evolver et live ; program change, presets

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolver et live ; program change, presets
Salute

l'evolver pr le live ; pourquoi pas.. mais j'ai un problème ; iya t'il un moyen pr que lorsque je change de presets sur l'evolver ; cela se fasse ds le tps (clock midi ? de ma emx)
parce que quand je change de preset 'à la main' .. ça n'est pas synchronisé :(

il faudra utiliser sinon obligatoirement un séquenceur avec ? pr envoyer les Program change ?
comment vous fonctionnez svp ? thx
2
Oui oui, c'est prévu: c'est la fonction Lock Seq: if set to ON, the sequence does not change, when changing a program.

Deviens ce que tu es.

3
J'essaye de reformuler ma question
ce que je souhaite faire c'est changer de preset sur l'evolver (pdt la reproduction de l'emx) ; je le fais donc à la main ; et que le nouveau preset evolver reste bien synchro avec la sequence emx en cours... et là à la mano sa n'est pas synchro...
en fait je voudrais que l'evolver change de preset à la fin de ça séquence et non juste au moment ou je change de preset

je sais pas si ta réponse est en rapport mais je vais quand mm tester ce soir...
merci jeff2vigneux!
4
Yo lé possesseurs dla boiboite bleue ? vous éclairez ma lanterne plz ? maaarci
5
Oui en faisant lock seq ; sa garde la mm sequence pr tous les presets ok..

moi je voudrais utiliser les sequences 'internes ; les changer 'à la main' pdt la reproduiction et synchro avec l'emx..
c po possib? ss séquenceur ? (sino v devoir racheter un pti rm1x pr sequencer...) :???:
6
Hello à tous !
j'ai bien lu chaque post mais je comprends toujours pas pourquoi le tempo n'est pas synchronisé quand on change les séquences manuellement directement sur l'evolver ! J'ai bien fait comme vous le décrivez ci-dessus mais pas moyen ! :fache:
Pouvez vous m'éclairer ? Parce que sa serait bête quand même que sa ne se fasse pas :((
Merci !
7
Les solutions que j'ai trouvé pour l'instant sont de séquencer depuis l'exterieur (un peu dommage mais bon)
l'autre solution est d'enregistrer le changement de ton patch via ton séquenceur préféré qui reproduira tout ça synchro
à la main je vois pas :oo:
8
Merci Afreek ! Faut avouer quand meme que c'est bizarre ! Là je comprends pas ! Mais bon il va falloir bien étudié ça !
Sinon quand tu dis : "l'autre solution est d'enregistrer le changement de ton patch via ton séquenceur préféré qui reproduira tout ça synchro " tu parles de programmes change ?
9
Je parle même d'NRPN (de mémoire car en ce moment je l'utilise en filtre)
tu dois savoir mais je décris quand même > tu fais Evo MIDI OUT >vers> ton séquencer midi IN (CUbase pr moi) ; tu fais REC sur ton séquenceur (en prenant soin de vérifier qu'il ne filtre pas les messages NRPN) tu fais ton changement de patch sur ton Evolver et tu vas voir la vignette NRPN s'enregistrer ds ton séquenceur >> si pas quantiser tu la replaces bien au début de ton pattern.
Hésite pas si tu veux plus de renseignements tchaw

edit: j'ajoutes que je procède de même pour d'autres parametres ; comme le cut off par exemple
10
Merci Afreek !!!! :bravo:
Merci aussi pour ta proposition en ce qui concernerait mes demandes de renseignements ! Et j'avoue que j'aurai deux, trois trucs à te demander (j'ai cru voir que tu avais u un rm1x) ! Alors on peut discuter où ? Par mail, boite de dialogue (MSN ou ICQ) ou sur ce forum ? :8)