Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet Evolver ne s'allume pas

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
1 Evolver ne s'allume pas
Salut tout le monde !

La semaine dernière j'ai récupéré chez mon daron un Evolver dont il ne se sert plus depuis un bon moment.
Une fois ramené chez moi, je branche le bazar, mais il ne s'allume pas. Je n'ai aucune idée d'où peut venir
le souci étant assez peu connaisseur niveau synthétiseur, du coup si quelqu'un a des pistes, je suis preneur !

Merci à vous :mdr:
2
Salut,
change d'alimentation, les transfos de DSI d'origine (surtout ceux des premiers exemplaire) sont pas très fiable.

Revega

3
Citation de revega :
Salut,
change d'alimentation, les transfos de DSI d'origine (surtout ceux des premiers exemplaire) sont pas très fiable.


Okay, je vais essayer de faire ça. En effet, la machine date un peu, donc c'est plausible. Merci !
4
Je viens de le faire sur un vieil Evolver qu’un ami m’a prêté.
En effet l’alim des DSI de cette époque tombent facilement en panne et c’était bien le soucis sur le sien aussi.
Pour info il faut un transfo délivrant entre 13 et 15V DC à 500mA. Polarité positive au centre, négative autour.
(C’est indiqué en haut à gauche, sur la façade).
5
Hello,

Je flague et je suis intéressé par toute suggestion car le mien aussi ne s'allume plus et je ne sais pas quoi faire !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Citation :
Je flague et je suis intéressé par toute suggestion car le mien aussi ne s'allume plus et je ne sais pas quoi faire !

Change ton transfo et normalement ça devrait repartir.

Revega

7
Ok merci Revega ... donc je vais tester, pour info, je l'avais laissé chez un réparateur qui m'avait dit que "rien à faire il fallait l'envoyer chez DSI aux US... que c'était peut-être la puce de l'OS qui merdait et qu'il en fallait donc un nouveau en plus ! Du coup il a mis un peu trop de temps et j'ai récupéré l'evolver !

Je vais voir dès que je trouve un transfo adapté !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 20:17:16 ]

8
Bizarre cette histoire de "puce de l'OS", jamais entendu parler de ça... Mais peut être. Cela dit DSI en sav c'est béton, si t'as un soucis tu leur écrit et ils te diront quoi faire.

Revega

9
Vous tiens au courant, je laisse pas çà dans un coin ( bien que si pour l'instant )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
Ecris leur à cette adresse "support@sequential.com" en précisant le numéro de série et tu décris la panne. Si tu peux prends une photo ou une vidéo très courte de ton problème.
T'auras une réponse en 48h max. Au pire tu devras renvoyer une carte de ton Evolver pour réparation mais c'est pas super cher par chez eux.

Revega