Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux possesseur de l'editeur pc de evolver

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis aux possesseur de l'editeur pc de evolver
Y'a un thread qui a déjà été crée là dessus, mais j'aurai voulu savoir concretement ce que vous a apporté l'editeur pc de l'evolver?
Parce qu'avant de l'acheter (c'est un peu abusé de le vendre...), j'aimerai l'avis des utilisateurs! :volatil:
2
Mais il est a telecharger gratis a partir de leur site !?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Nan, c'est la demo qui est gratis, le soft coute 50$...
4
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Et ouais... Dave Smith font des instruments qui tuent, mais là, c'est carrement abusé!!!
50$ pour éditer une machine que tu as acheté...!! Du n'importe quoi!

Sinon la bebete est géniale! (je ne l'ai que depuis hier), mais là j'ai du mal à comprendre comment faire ses sequences...
6
Retour de vacances de Jeff
Salut
Votre conversation m'intéresse.

J' ai l'impression que tous les constructeurs américains font la même chose; exemple: Studio Electronics fait payer les upgrades, les modes d'emploi entre autres; ils sont durs en affaire, les américains ! Mais c'est le marché qui veut ça. Les Japs ne sont pas loin; et la guerre du pacifique continue.

Tu t'images en France fabriquer des synthés en concurrence avec Roland, Yamaha, & les autres ? Tu as intérêt à faire produire tous les postes ! Je trouve que c'est vachement courageux de la part de Dave Smith, d'avoir fondé DSI. Mais ça doit rapporter du fric, sinon ça coule est deux ans! On doit tout faire payer, parce qu'on est très près de ses $.

Personne en France jusqu'à présent... Pourtant d'autres en Europe ont eu ce courage: Spectra Audio en Suisse, MFB en Allemagne, t'en connais d'autres ?
Tout ce qu'on peut faire, c'est acheter des actions.

En fait l'éditeur d'un synthé est un module de plus, comme le clavier ou le processeur, donc c'est normal de le payer, non ?

Deviens ce que tu es.

7
Salut

C'est quoi un thread ?

Deviens ce que tu es.

8
Yep!

Alors un thread, c'est un message, comme là, le message sur lequel on discute.

Jeff -> je comprends ton point de vue quant au fait que l'editeur d'un synthé soit un module de plus. Mais dans ce cas là, vu que c'est une partie essentielle du synthé, pourquoi ne pas fournir le logiciel avec?

Dave Smith est, il est vrai, courageux d'avoir crée DSI, mais quand on voit (et entend) la qualité de leur synthé, il n'y a aucun soucis à se faire...

Et juste pour précision, Akaï propose gratuitement le téléchargement de leur soft d'édition (aksys)
9
Vrai il est cher mais personnellement il m'a fait gagner un temps précieux ; ma fait comprendre l'architecture du synthé ; pr gérer les patchs c trop tranquile ; ya mm des fonctions "en plus" (un truc avec un joystick que j'ai pas regardé encore)
il fonctionne super bien ; indispensable pr moi...
10
Ok, merci Afreek, c'est ce style de reponse que j'attendais!
Je commence à peine à comprendre l'architechture du synthé (un peu!), et j'ai encore beaucoup de mal... J'ai pas encore assimilé le sequencer, et la façon de choisir un son (je l'essais sans clavier maître), j'ai pas compri certaine banques vides... C'est pour ça que je vais me laisser tenter pas le soft.
à l'occase faudra faire une sorte de faqs/tips, ça serait pratique!

au fait, qd on comande le soft, on a pas un petit quelquechose à rajouter quand on habite pas aux USA? Et ils nous le livrent le soft, ou on le télécharge? (c'est pas expliqué sur le site...)

merci

:tourne: