Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Andromeda ou PolyEvolver?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Andromeda ou PolyEvolver?
Salut,
Je suis décidé à acheter un analo pour le début de l'année.
Je voudrais avoir ce style de bête car je n'ai pas de synthé analogique dans mon set.
Je connais les qualités du A6 mais concernant le PolyEvolver c'est le grand flou.... :???:
Alors si vous pouvez m'aider sur les qualités ou défaut de l'un ou l'autre...
Si vous avez aussi d'autres choses à me conseiller, je suis preneur.
@+ MISTER X5.

http://www.myspace.com/misterx5
http://www.myspace.com/rebirth007

2
Salut,
Je ne connais pas l'A6.
J'ai un PolyEvolver depuis trois mois. Je le trouve extra, mais tout dépend de ce que tu veux faire avec. Moi perso pour faire de la "musique douce", il me convient. Il n'a que quatre pistes (c'est déjà bien) mais la programmation des séquences est longue et précise (il faut vraiment s'y connaître, avoir l'oreille et le sens du rythme). Le software devrait m'aider, quand je l'aurai "éduqué" : il permet de créer ses sons sur ordi, ainsi que les séquences, que l'on passe ensuite sur le Poly via Midi. Bref : moins de galère à tourner les potards (un petit clic vaut mieux qu'un grand clac).
Par contre il existe aussi les analogiques de chez Access Music (j'ai un Virus C), qui proposent des sons plus "easy" que le Poly avec un arpégiateur du tonnerre de Taranis ! et 98 effets aussi.
Voilà mes remarques, en te souhaitant de trouver ton bonheur analogique !

PS aux autres : parlez nous donc un peu de l'Andromeda A6. Merci !
Cisum
3
Bonjour,

Un Virus C, excellent synthé au demeurant, n'est pas un synthétiseur analogique, mais virtual analo, et donc numérique. Ce qui n'enlève rien à ses qualités!

4
Merci beaucoup.
En faite je cherche un analo assez polyvalent pour des nappes,leads & FX.... :clin:
Je voulais prendre un A6 parce que j'ai un ION & que j'en suis très heureux.
Mais un pote m'a dit que le PolyEvolver était mieux... :noidea:
Alors que faire!!! :nawak:
Mais je suis à 90% pour l'A6. :humm:
@+. :ange:

5
Bonjour _

Il y a aussi le dernier modéle de Dave Smith visible sur ce lien: http://www.modularsquare.com/fr/products.php?prod=543

6
J'ai entendu sonner le Polyevolver sur quelques démo, et je possède l'Andromeda. Je dirais à vue de pif :

-- Le Polyevolver est plus "sauvage" avec une personnalité très très typée je trouve. Il y a quelques démo assez éloquantes sur You Tube, qui font que c'est un instrument qui ne m'interessait pas trop jusqu'à il n'y a pas si longtemps, mais auquel je prette bcp plus d'attention maintenant. Apparement il est très performant sur les basses , bcp plus que l'Andro. Je pense qu'il a autant de pêche qu'un monophonique et en tout cas bcp plus facile d'utilisation qu'un Andromeda. Je ne sais pas dans quelle mesure le poly a pas autant de basses et de patate qu'un mono dans les basses et pour les lead expressifs (comme un mono evolver / un Pulse ou autre minimoog ... ).

Exemple de démo : http://fr.youtube.com/watch?v=qGY-G_-i7AE&feature=related

Je dois reconnaitre que c'est assez métalique et "acidulé", après je sais pas si c'est vraiment représentatif de la machine ... Mais en tout cas , il y a des moments ou ça part bien en sucette :)

-- L'Andromeda est plus "sage" et plus polyvalent avec une bien meilleure polyphonie. Il a moins la patate que le poly (quoi que ... ) et bcp moins performant dans les basses. Parcontre il a un filtre multimode exceptionnel, et il est vraiment fabuleux pour tout ce qui est son de pad/nappes/lead doux soiyeux et chaud. Exceptionnel dans un "registre médium" je dirais. Il est assez difficile à prendre en main ce qui rend les choses compliqué et dur au début de le faire sonner (d'ou pas mal d'avis assez négatifs , à tort ... ). Il est je pense plus "complet" donc plus polyvalent que le poly.

Les deux instruments se completent bien , l'Andro sait faire des choses que le poly sait pas faire, et inversement. J'aurais même tendance à dire que, possédant un Andromeda, le poly est une bonne alternative au minimoog pour les basses pour compléter .... mais bon j'expertise en ce moment ,on va dire ...

Voilà.
7
Merci cher ami.
Je partirais donc vers mon premier choix & peut-être par un PolyEvolver par la suite. :noidea:
@+ :ange:

8
Salut à tous,
Je rejoins Corbo-Billy pour l'alternative Prophet '08. Je commence à bien découvrir le mien et c'est toujours du plaisir. La prise en main est immédiate ce qui ne veut pas dire que l'on exploitera toutes ses possibilités de suite. Il est très musical, certainement plus chaud que le polyevolver (a priori car les démos de celui-ci ne montrent pas souvent de douceur et de délicatesse). Il a pourtant pas mal de points communs avec les evolver. Il représente en quelque sorte un pont entre les glorieux Sequential et les Dave Smith Instruments...
:bravo:
9