Sujet de la discussionPosté le 14/08/2010 à 09:53:50Les encodeurs 3 ième épisode
Après deux mois de d'inutilisation, le Pek se distingue encore par sa maladie chronique : LES ENCODEURS
La plupart d'entre eux sont une fois de plus en panne, vais je devoir tout re démonter et re nettoyer à la bombe
KF ? Je croyais pourtant que le traitement précédent avait été efficace. Les encodeurs utilisés par Dave Smith sont vraiment de dernière qualité... C'est désespérant pour un synthé de ce prix.
Je m'en vais lui envoyer un Email pour lui demander ce qu'il faut faire pour régler définitivement le problème et j'espère qu'il ne va pas me proposer d'acheter ses nouvelles cartes à potentiomètre !
Ce serait le comble !
D'autres utilisateurs ont ils été confrontés à ce problème récurant ? Solutions ?
Philoupaulo
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/08/2010 à 19:51:04
Un jour j'ai craqué...Je leur ai envoyé un mail pas très cool dans lequel je leur disais en gros que j'étais pas du tout content de leurs encodeurs de m.... qu'ils fallait remedier à ça direct et que je comptais pas repasser par thomann pour faire marcher la garantie...( mais bon y'avait pas besoin car eux ,ils sont très cool).réponse:
"Hi Francois-
It sounds like the best thing to do is in fact do a board swap. The face of the Poly Evolver Keyboard is actually comprised of 3 panel boards. It is a relatively simple process involving nothing more than a screw driver. First, take off all the knobs by pulling straight up (they are not attached, no twisting required). Then, unscrew the 4 screws on the top. This will allow the lid to hinge open. Remove the screws for each of the panel boards in the lid and disconnect the ribbon cables to get the boards out. We will take the old boards back in return.
The cost of the board swap is $25 and we require a $100 deposit which you can pay here:
Once we receive the old boards, we will credit you the deposit, less the $25 so you'll get $75 back"
Voilà,en gros ils les changent direct pour 25$ (mon PEK était tjrs sous garantie)...Mais bon les nouveaux commencet doucement à craquer.... même si ils avaient l'air plus ferme à leur reception ....
Je vais peut-être retaper une gueulante pour avoir les potentiomètre gratos ...
D'autres utilisateurs ont ils été confrontés à ce problème récurant ? Solutions ?
Je dois considérer que j'ai énormément de chance car n'ai pas ce problème; l'afficheur à changer dés les premières semaines mais c'est tout . J'avoue que j'en entends quand même parler souvent de ces encodeurs .