Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

ma voice 4 ne s allume plus .

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ma voice 4 ne s allume plus .

bonsoir !  depuis maintenant 3-4 jours ; ma voice 4 ne s allume plus .  j ai des coupures de sons  intempestifs donc suite a ce défaut . je signale que je  ne suis pas a la nouvelle version os 3.5   . est ce un problème de voice défectueuse ou pensez vous que le changement d'  os   puisse m arranger ce soucis ? .  un membre aurait il déjà eu ce pépin avant  moi  ??   j ai éssayé a tout hasard le transfert d 'os  3.5  par midi-ox  mais rien ne se passe ?  je pense avoir  éxécuté correctement  les indications du site de dave smiths mais j ai apparement   foiré quelque part .  une ame charitable pourrait elle me venir en aide  pour m aider ce transfert  avant que je sois obligé de demonter cette voice  et l envoyé directement au sav de dave smiths !! merci  pour votre  aide .

2

bon ; a titre d info j ai réussi a trouver la panne ! il s agissait en fait d une puce mal connecté  du moins assez pour couper ma voice 4 . il a suffit d intervertir les "voices  dip"  3 et 4 et le tour est joué .   donc un grand merci a " emulatron "  qui m as permis de résoudre ce petit problème technique . 

3

Citation de : clarinette66

il a suffit d intervertir les "voices  dip"  3 et 4 et le tour est joué .

C'est dommage de ne pas joindre des photos ou détails, indications de cette manœuvre car j'imagine qu'il est nécessaire de rentrer dans les entrailles de la bête et donc de l'ouvrir .

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 22:18:38 ]

4

les" voice dip " ont la forme d un eprom  a part que ceux là ont les pointes applatis aux niveau des contacteurs  et ont la forme  carré; contrairement a d autres marques tel que waldorf par exemple qui sont tout en longueur et despointes .  . donc le plus délicat a été de les soulever  tout doucement   . une fois intervertis;  j ai eu  vraiment du bol et de voir que finalement cela devait etre simplement un faux contact  a la base ; car  finalement  celle défectueuse s est rallumée . sinon ; il m aurait fallu contacter le sav de dave smiths pour commander cette voice dip .  sachez que l ouverture du capot est très simple;  et permet une bonne vision  et accès aux  composants internes  .  je précise que je suis novice en  réparation electronique donc ce n est pas impossible a réaliser ...

5

Merci pour ces explications dévoilant la résolution de ton problème ainsi résolu . mrgreen