Sujet de la discussionPosté le 13/03/2011 à 18:54:40ma voice 4 ne s allume plus .
bonsoir ! depuis maintenant 3-4 jours ; ma voice 4 ne s allume plus . j ai des coupures de sons intempestifs donc suite a ce défaut . je signale que je ne suis pas a la nouvelle version os 3.5 . est ce un problème de voice défectueuse ou pensez vous que le changement d' os puisse m arranger ce soucis ? . un membre aurait il déjà eu ce pépin avant moi ?? j ai éssayé a tout hasard le transfert d 'os 3.5 par midi-ox mais rien ne se passe ? je pense avoir éxécuté correctement les indications du site de dave smiths mais j ai apparement foiré quelque part . une ame charitable pourrait elle me venir en aide pour m aider ce transfert avant que je sois obligé de demonter cette voice et l envoyé directement au sav de dave smiths !! merci pour votre aide .
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/03/2011 à 20:53:54
bon ; a titre d info j ai réussi a trouver la panne ! il s agissait en fait d une puce mal connecté du moins assez pour couper ma voice 4 . il a suffit d intervertir les "voices dip" 3 et 4 et le tour est joué . donc un grand merci a " emulatron " qui m as permis de résoudre ce petit problème technique .
il a suffit d intervertir les "voices dip" 3 et 4 et le tour est joué .
C'est dommage de ne pas joindre des photos ou détails, indications de cette manœuvre car j'imagine qu'il est nécessaire de rentrer dans les entrailles de la bête et donc de l'ouvrir .
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 22:18:38 ]
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 14/03/2011 à 06:51:34
les" voice dip " ont la forme d un eprom a part que ceux là ont les pointes applatis aux niveau des contacteurs et ont la forme carré; contrairement a d autres marques tel que waldorf par exemple qui sont tout en longueur et despointes . . donc le plus délicat a été de les soulever tout doucement . une fois intervertis; j ai eu vraiment du bol et de voir que finalement cela devait etre simplement un faux contact a la base ; car finalement celle défectueuse s est rallumée . sinon ; il m aurait fallu contacter le sav de dave smiths pour commander cette voice dip . sachez que l ouverture du capot est très simple; et permet une bonne vision et accès aux composants internes . je précise que je suis novice en réparation electronique donc ce n est pas impossible a réaliser ...