Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Potentiomètres et encodeurs

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potentiomètres et encodeurs
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à modifier mon polyevolver pour le transformer en "pot edition".
J'ai commandé sur le site. Livraison rapide par UPS avec TVA en sus...
La modification est assez facile à réaliser, le plus pénible étant de dévisser les Panel board d'origine.
J'ai également opté pour le kit de potentiomètres type Prophet.
Là, il faut faire attention à bien mettre les encodeurs (tout noir) aux bons endroits (noirs également) et les potentiomètres à proprement parler aux emplacements grisés. Le master est argenté, c'est le seul.

Pour les encodeurs, la nouveauté est qu'ils sont crantés, ce qui est beaucoup plus précis. Il y en a 16 en tout.
Tous les autres sont des potentiomètres classiques.
Je les ai installés depuis une semaine et ça fonctionne bien. Je n'ai plus les sauts de valeur que j'avais avec les anciens encodeurs, ce qui rendait le synthé difficile d'utilisation à mon goût. D'ailleurs je n'en jouais presque pas.
Les potentiomètres type Prophet font également une meilleure impression, on a moins peur de les prendre en main. Je les trouve aussi plus beaux...

Bref, je suis satisfait du résultat, je trouve le synthé plus intuitif comme cela, et surtout, le problème des sauts de valeur est résolu !
En revanche, cette modification coûte assez cher (environ 500€ en tout).
2
500€ :oo:
Y sont fou chez DSI !!
ben jsuis bien content de ne pas rencontrer ce pblm de "saut de valeur" avec les encodeurs classiques parce qu'à ce prix là, no way ! :non:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621