Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/451

Sujet Comparatif Prophet 08 / Pro 2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif Prophet 08 / Pro 2
Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer le pro 2 au prophet 08.

Je n'ai pas changé mon prophet 08 pour un 12 ou un PolyEvolver. Je trouve le 08 un peu compliqué et ces deux là me semble encore plus.

J'adore le son du 08, J'aime le grain, l'absence d'effets ne me dérange en rien bien qu'un petit delay serait appréciable.
je déplore l'absence de pavé numérique. pour l’appelle des sons sur scène c'est vraiment chiant.
Je déplore aussi l'absence de bruit rose ou rouge, brun ou je ne sais quel couleur. Le blanc n'est pas très utile à mon goût. plus pour faire du bruit que pour faire de la musique. Les autre peuvent être additionné à une autre forme d'onde et coloré le sons de manière vraiment original et créative. (du moins c'est mon avis)
J'apprécie la polyphonie du 08, bien que je préfère le jouer dans les leads mono. Saurai'je me contenter d'un paraphonique ? peut être faut voir. J'apprecie la duophonie de mon Korg 800dv mais je le joue main droite, le prophet est souvent sur ma main gauche, pas forcement la même utilité.

Voici les arguments et questions qui me font hésiter à passer au pro 2. J'ai faillis échanger mon 08 contre un Nord lead 4 et j'ai finalement laisser tomber. j'avais pas envie de retrouver une autre usine à gaz. J'aime pas les machines à tout faire. j’attend plutôt de mes claviers de la musicalité et du caractère. j'en utilise beaucoup (Roland Juno 2, Korg 800dv, Korg mini 700s, Korg Sigma, Korg Triton, Roland MVS1, Nord lead 2, Nord electro 4, Prophet 08). je veux qu'il soit tous different.

Merci d'avance pour vos éclaircissement.