Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq SQ80
Photos
1/178

Sujet ESQ1/ SQ80 ou Waldorf Pulse ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 3 followers
1 ESQ1/ SQ80 ou Waldorf Pulse ?
Salut tout le monde!

le temps a passé et j'ai de plus en plus envie de me prendre un ESQ1 ou un SQ80. J'ai déja un ASR10 et j'adoooorreeee le son Ensoniq !!
Je cherche un tit sytné qui sonne chaud et gras et qui me permettrait d'avoir des sons typé funk ( pads modulés, basses et autres).
Je suis allé écouter hier un Waldorf Pulse , qui lui est un monophonique analogique, c'est pas le son ensoniq , mais j'ai bien aimé quand meme.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déja pu comparer le son d'un ESQ1 / SQ80 à celui d'un Pulse en terme de rondeur du son dans les basses, dynamique ( si l'ensoniq a autant de patate que le Pulse), grosseur du son et possibilités sonnores ( meme si les 2 synthé ne font pas tout a fait les meme type de son ).

voilou, merci si quelqu'un peut me guider
2
LO

Bon déjà, ça part bien.
Entre un Pulse (que j'ai un peu utilisé) et un SQ80 :

Succinctement, je pense :
- Pour les basses : Pulse (PWM, enveloppes plus rapides)
- Pour le reste : SQ80, à mon sens, beaucoup plus versatile.


En terme d'ergonomie, je préfère -de très loin- les Ensoniq ESQ1/SQ80.

Si tu veux les deux réunis (ou presque), faut tapper dans les séries Q (µ ou pas)

http://soundcloud.com/xavier07

3

Citation : Si tu veux les deux réunis (ou presque), faut tapper dans les séries Q (µ ou pas)



oué , le gars chez qui j'avais testé le Pulse avait aussi un micro Q, mais j'ai pas trop aimé le grain, enfin les sons étaient sympa mais bon, j'ai vraiment préféré le Pulse .

j'avoue que ma question est un peu batarde parce que ce ne sont pas les meme type de synthé et qu'il ne font pas tout a fait les meme type de sons...
Sinon il y a aussi les Sequential Circuits comme le Six trak et le Pro one qui sont interessants , mais qui ont des défauts assez génant pour certain, ils sont cher et les pièces sont introuvables pour certains ....

En fait, j'aiemrais un synthé qui puisse me faire de jolie basses bien claquantes et profondes , ainsi que de joli pads "funky" :mdr: ... en fait j'aime le son de ces machines ( ensoniq, waldorf ) et je compte m'adapter en fonctions de leur possibilités.
4

je dirais peut etre une betise mais une bonne bassstation de Novation, franchement le son est vraiment sympa (je parle du rack hard pas du soft tout mauvais, je vais d'ailleurs faire une comparaison bientot)