Sujet de la discussionPosté le 23/12/2009 à 10:43:38problèmes du avec SQ80
Je possède un SQ80 depuis 20 ans. Mais depuis quelques mois, il affiche ce message après la calibration: "battery voltage is low save data and consult owners manuel"
Et je n'ai plus usage du clavier. Il continue de fonctionner en midi.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire? Est-ce la plie à changer?
merci
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/12/2009 à 10:49:06
Oui, un changement de batterie APRES avoir sauvegardé tes données (sysex via dump MIDI je pense) et hop, il sera comme neuf.
merci mais quelle pile choisir? Est-ce facile à changer? Où se trouve l'emplacement dans le synthé? Faut-il le faire quand l'appareil est sous tension, ce qui permettrait ne garder la mémoire interne? Ce n'est pas le gendre de chose qu'on fait souvent.
Salut ! Ouvres le synthé. Quelques vis à peine car c'est très bien conçu. Repères une pile cylindrique de 1 cm de diametre et 3 cm de long (de souvenir...) Amènes la pile chez "1000 et une piles" (ou un autre vendeur de piles bien achalendé) Il te fournira une pile aux capacités équivalentes, mais qu'il te faudra souder sur le circuit.
Si je me rappelle bien j'ai du la payer 5 euros, alors que les infos sur le prix du changement chez un pro que j'avais trouvées sur le net faisaient peur.