Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab ZeKit
Photos
1/11
Fred's Lab ZeKit

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Fred's Lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez ZeKit de Fred's Lab

  • 108 réponses
  • 16 participants
  • 7 584 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez ZeKit de Fred's Lab
308771.jpg
Après Töörö et Buzzzy!, le constructeur Fred's Lab sort ZeKit, un nouveau synthé tout mini qui cache bien son jeu.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme d'hab chez Fred's Lab, produit bien ciblé pour les solutions mobiles et compactes.

On verra ce que ça donne, mais son précédent, le Töörö, semble une belle réussite. Je fais partie des beta-testeurs pour l'assemblage. Comme je suis une quiche en électronique, ça dira bien à la portée de qui ce kit se trouve. :mrg:
Pour l'instant, j'ai reçu le manuel d'assemblage et il est limpide et il n'y a pas des tonnes de trucs à souder. Je pense que ça va être un kit très accessible à partir du moment où on sait faire une soudure. :bravo:
3
" VCF et VCA analogiques" J'ai un doute sur le "s" a la fin d'analogique.
S'agit t'il d'un polyphonique ou d'un paraphonique ?
Fred ?
4
Aprés relecture
Paraphonique
et donc le VCF et le VCA sont analogiques donc avec un "s"
:-)
5
Bonjour.

Merci pour les retours.

Contrairement au Töörö, le ZeKit est paraphonique. Il a un seul filtre, un seul amplificateur et un seul set de deux enveloppes. Il peut être configuré en mode "mono" ou "paraphonique" 4 notes. Le manuel d'assemblage sera bientôt mis en ligne, dès que les dernières corrections seront effectuées.

Bonne journée !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 12:01:44 ]

6


Ben voilà des gens qui prononcent TÖÖRÖ correctement :-)
7
Je lis sur le site https://fredslab.net/en/zekit-module.php :
Citation :
2 resonance level chill / acid

Hmm... je me demande si çà peut se hacker, un petit potard à la place d'une résistance fixe... Avec le kit, je me demande si le schéma est publié, je suppose que oui, les sources vont s'ouvrir...
8
oui, tu as le schéma complet dans le manuel d’assemblage et tout ça est open source en plus. Y compris le soft.
9
L'esprit du projet (et des licenses open-source associées) et de quasiment tout permettre ... sauf le clonage à la sauvette pour vendre des copies de mon travail sur eBay ou Reverb.

x
Hors sujet :
Je ne vais pas me faire que des amis mais la réalisation d'un kit comme cela c'est plusieurs mois de travail et des collaborateurs rémunérés, on doit aussi manger.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 20:03:34 ]

10
Phi.fr, la résonance est hackable mais placer juste un potentiomètre ne suffira pas, ça va fonctionner, mais tu auras une courbe de contrôle merdique.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!