Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave 8M
Photos
1/4
Groove Synthesis 3rd Wave 8M

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,999 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : La vague bleue, en format compact

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 757 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La vague bleue, en format compact
353746.jpg
Superbooth 25 : Groove Synthesis dévoile le 3rd Wave 8M, une version allégée et plus accessible de son synthétiseur haut de gamme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
3
Y a un truc qui m’a toujours étonné chez les fabricants de synthé, c’est à chaque fois de choisir des capuchons de potards plastoc moches. Sur une machine haut de gamme, c’est un peu dommage. C’est pourtant la première chose qu’on voit et manipule. Ce qui n’enlève rien aux qualités de la bėcane ėvidemment…
4
Citation de opaze :
Y a un truc qui m’a toujours étonné chez les fabricants de synthé, c’est à chaque fois de choisir des capuchons de potards plastoc moches. Sur une machine haut de gamme, c’est un peu dommage. C’est pourtant la première chose qu’on voit et manipule. Ce qui n’enlève rien aux qualités de la bėcane ėvidemment…

C'est a dire que la definition de moche est assez subjective, completement subjective meme !
Ce que tu trouverais beau, d'autres le trouveront moche, et inversement. Du coup la bonne idée, c'est d'utiliser des trucs neutres.
La c'est noir, avec des canelures, et un indicateur sur les potard, c'est a peu pres tout ce qu'on peut demander.
Sans compter que mine de rien ca coute vite cher des boutons un peu classe, yen a 24 sur cette machine, t'imagines si ils devaient utiliser des boutons ne serait-ce qu'a 2$ ?!?

-fx
5
D'accord avec Opaze. Par exemple pour mes synthés, je rachète systématiquement mes potards chez DJ Techtools, car ils sont de super qualité (ils ne filent pas entre les doigts, car leur structure un peu siliconée est idéale).
D'autant qu'à 2000 balles le synthé, on n'est plus à 20 balles près, je pense...
6
Quand je regarde les pédales de guitare ou même le modulaire, on peut voir des potards plus sympas (sans que ce soit délirant niveau design) et/ou plus qualitatifs en termes de matériaux ou de toucher. Bref c’est pas le choix qui manque. Bon c’est anecdotique, on peut effectivement les changer soi-même sans souci. Pour en revenir à cette déclinaison plus accessible, c’est une excellente proposition surtout avec cet écran plus grand qui permettra de compenser dans une certaine mesure la réduction du nombre de potards.

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 13:57:50 ]

7
Ces mecs sont brillants (en plus d'être adorables), ils réduisent le nombre de commandes physiques, du coup ils agrandissent l'écran, ça parait si simple, mais d'une façon quasi générale, quand un constructeur fait un synthé plus abordable, il coupe partout.
En plus on a la compatibilité totale avec les sons à 1 ou 2 canaux de la série 3rd Wave.
Cela aurait été très compliqué d'avoir 12 voix car le 3rd Wave est basé sur 3 blocs de 8 voix. Avoir 12 voix aurait nécessité non seulement un redesign matériel, mais aussi logiciel (allocation des FPGA, il y en a un par groupe de 8 voix et un pour les FX...), donc des coûts de développement / tests qui auraient pas mal plombé le prix...

Pour info, l'intérieur d'un 3rd Wave où on voit les 3 blocs de 8 voix :

5794383.jpg

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 18:52:14 ]

8
Bonjour.

Est-ce qu'on connait le prix en euros du 3rd Wave 8M ?

Merci
9
Autour des 2 000 dollars, disponible en juillet 2025 .

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 10:00:01 ]

10
C’est intéressant a ce prix, surtout quand on voit l’annonce pour le PPG Wave a 15000 en occaz!:bravo: