Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2013 à 10:54:26DW8000 fait sauter les plombs!!!
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon DW, je jouais dessus puis d'un coup il a fait sauter les plombs et quelques étincelles sont apparues derrière la prise du DW , je remets les plombs^^, je rallume le DW rebelote. Mon DW est mort ou c'est autre chose ?
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/05/2013 à 10:58:36
Etincelles, plombs qui sautent : surement un court-circuit. Ton DW n'est certainement pas mort, mais il va falloir l'ouvrir pour voir ce qui ne va pas au niveau de l'alimentation.
0
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/05/2013 à 10:59:19
Dans un premier temps regarde que ton cable d'alim soit pas dénudé vers ta prise, si la phase et le neutre se touchent c'est normal que ça fasse sauter les plombs, et...ça peut faire des étincelles. Si c'est pas le cas (de toute façon si c'était ça, ça sauterai même si c'était pas branché.) évite de le rebrancher, t'as un composant qu'a du cramer sur le PCB d'alimentation...dans ce cas c'est pas insurmontable à la réparation. Ouvre le et regarde à l'oeil nu déjà si t'as pas un composant noirci ou qui sent le cramé...tu seras vite fixé.
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 14/05/2013 à 11:13:55
Ok, je vérifierai ce week, si je peux, j'ai pas mal de boulot... j'ai aussi un truc en métal qui se baladait dedans qui est un peu cramer mais je sais pas comment mettre de photos sur ce site...
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 14/05/2013 à 11:16:34
Citation :
j'ai aussi un truc en métal qui se baladait dedans
C'est la source possible du court-circuit.
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 14/05/2013 à 11:29:06
Merci, je jetterai un coup d'oeil quand même dedans, tchaô.
0
davidcab
1145
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/05/2013 à 14:02:58
Primaire transfo HS ...
0
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.