Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Controller le DW8000 via l'ordinateur

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 047 vues
  • 8 followers
1 Controller le DW8000 via l'ordinateur
Bonsoir à toute et à tous!

J'ai découvert un logiciel gratuit qui se nomme CTRLR il permet de contrôler le DW8000 (et d'autres) via votre ordinateur et peut même s'intégrer en tant que plug in dans votre DAW et vous pemettre de pouvoir gérer les automations!! :bravo:

Voici le lien du site http://ctrlr.org/

Et une petite video de mon cru qui montre les possibilités.
Plus besoin de taper le numéro de chaque paramètres ;)

2
Bonjour,
J'ai depuis peu, acquis un dw8000:D:. Je n'arrive pas à le synchroniser, ni avec un pc, ni avec un mac.:( J'ai essayé CTRLR, SysExLibrarian et MidiQuest. Rien n'y fait il ne se passe rien. J'aimerai pouvoir sauvegarder les sons existant dans DW8000 puis recharger une liste de sons que j'aurais sélectionné. Je pense qu'il y a une étape que je ne maitrise pas du tout. Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pas à pas la procédure s'il vous plaît ? :(((

3
Il est vrai que CRTLR est très alléchant, j'ai plusieurs panel reprenant quelques-uns de mes synths mais...
Citation :
peut même s'intégrer en tant que plug in dans votre DAW

Pour certains, il a fallu que je retourne dans les codes pour que cela fonctionne ("panel mode")... celui du dw fonctionne parfaitement en revanche :-)
L'avoir en plugin, jouer avec un clavier maître et gérer des automations... :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 15:10:21 ]

4
Laubal :
Dw8000 canal midi 1 (par exemple)
Out sur pc midi in / In sur pc midi out

Dans ta stan (reaper chez moi)
- Tu ouvres une piste pour laquelle : toutes entrées midi in canal 1 / sortie pc midi canal 1
- Sur cette piste, ouverture du plug in crtlr et du panel dw8000, puis midi : plugin options / input from plugin host & output to plugin host
- Dans le panel tu sélectionnes midi channel 1 et normalement tout devrait fonctionner :-)
5
Merci ph Neutre
Malheureusement je n'y arrive pas. J'utilise Protools et ne trouve pas CTRLR dans les plugins de ce soft. J'ai essayé Reaper mais pareil CTRLR n'y est pas. J'ai tout de même réussi aujourd'hui à avoir un semblant de réponse avec MidiQuest mais version démo. Je peux faire réagir le korg en jouant des notes mais impossible d'éditer un patch, d'en charger ou d'en envoyer un. Peut-être une restriction du soft en démo. J'ai aussi essayé dans protools une piste midi en sysex, mais rien non plus.:((
Pour aujourd'hui je vais faire une pause.
Merci encore de ton aide. Si tu as d'autres pistes c'est avec plaisirs que je les lirai.
6
Etrange. Il est bien dans ton dossier vst (recherche manuelle hors stan) ?
Et sinon as tu essayé en standalone puisqu'il le permet ?

(Bonne pause elle sera sûrement conseillère ;-))
7
Bonjour ph Neutre,
J'ai essayé dès le début en standalone mais rien. Pourtant le midi fonctionne bien puisque j'ai réussi à ce que Protools contrôle le synthé et que le DW contrôle un autre synthé. C'est sur le chargement des patch en sysex que ça bloque.
Je ne sais pas quoi faire. Je vais essayé de trouvé un fichier wav des patch d'origines et d'autres patchs. Mais tout de même ce serait plus simple pour créer sa propre banque de sons en sysex, non ?
8
Est-ce que tu as bien mis le commutateur WRITE sur "on" à l'arrière du synthé ?
_HouSeTraXx_
9
Oui, toujours.
10
:8O::8O: :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: Alors là merci bcp Arcanemusicspace:-D
J'ai reçu mon dw8000 hier je saute comme un p'tit fou et en plus je découvre ton post avec ce soft je suis super heureux. Un grand merci pour le partage

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils