Controller le DW8000 via l'ordinateur
- 34 réponses
- 8 participants
- 3 487 vues
- 8 followers
Arcanemusicspace
J'ai découvert un logiciel gratuit qui se nomme CTRLR il permet de contrôler le DW8000 (et d'autres) via votre ordinateur et peut même s'intégrer en tant que plug in dans votre DAW et vous pemettre de pouvoir gérer les automations!!
Voici le lien du site http://ctrlr.org/
Et une petite video de mon cru qui montre les possibilités.
Plus besoin de taper le numéro de chaque paramètres
- 1
- 2
Lauball
J'ai depuis peu, acquis un dw8000
ph modular
peut même s'intégrer en tant que plug in dans votre DAW
Pour certains, il a fallu que je retourne dans les codes pour que cela fonctionne ("panel mode")... celui du dw fonctionne parfaitement en revanche
L'avoir en plugin, jouer avec un clavier maître et gérer des automations...
[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 15:10:21 ]
ph modular
Dw8000 canal midi 1 (par exemple)
Out sur pc midi in / In sur pc midi out
Dans ta stan (reaper chez moi)
- Tu ouvres une piste pour laquelle : toutes entrées midi in canal 1 / sortie pc midi canal 1
- Sur cette piste, ouverture du plug in crtlr et du panel dw8000, puis midi : plugin options / input from plugin host & output to plugin host
- Dans le panel tu sélectionnes midi channel 1 et normalement tout devrait fonctionner
Lauball
Malheureusement je n'y arrive pas. J'utilise Protools et ne trouve pas CTRLR dans les plugins de ce soft. J'ai essayé Reaper mais pareil CTRLR n'y est pas. J'ai tout de même réussi aujourd'hui à avoir un semblant de réponse avec MidiQuest mais version démo. Je peux faire réagir le korg en jouant des notes mais impossible d'éditer un patch, d'en charger ou d'en envoyer un. Peut-être une restriction du soft en démo. J'ai aussi essayé dans protools une piste midi en sysex, mais rien non plus.
Pour aujourd'hui je vais faire une pause.
Merci encore de ton aide. Si tu as d'autres pistes c'est avec plaisirs que je les lirai.
ph modular
Et sinon as tu essayé en standalone puisqu'il le permet ?
(Bonne pause elle sera sûrement conseillère
Lauball
J'ai essayé dès le début en standalone mais rien. Pourtant le midi fonctionne bien puisque j'ai réussi à ce que Protools contrôle le synthé et que le DW contrôle un autre synthé. C'est sur le chargement des patch en sysex que ça bloque.
Je ne sais pas quoi faire. Je vais essayé de trouvé un fichier wav des patch d'origines et d'autres patchs. Mais tout de même ce serait plus simple pour créer sa propre banque de sons en sysex, non ?
housetraxx
Lauball
didiervdeb
J'ai reçu mon dw8000 hier je saute comme un p'tit fou et en plus je découvre ton post avec ce soft je suis super heureux. Un grand merci pour le partage
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Lauball
didiervdeb
As tu vérifié que tu as bien sélectionné ton interface ds les préférences de ton éditeur. Sinon pour ctlr j'ai téléchargé le panel ici : http://ctrlr.org/korg-dw-8000/
Je suis tellement content que je vais leur faire un don via paypal ^pour encourager
didiervdeb
Bon ds ton profil tu es sur OS X aussi je vais tenter de t'aider car sur PC suis perdu.
[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 17:36:51 ]
Lauball
Voici en photo le même logiciel paramétré comme le tien. Je fais le test et rien.
https://www.dropbox.com/s/j1bysmf1i17elaa/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-05-07%20%C3%A0%2018.48.29.png?dl=0
Qu'est-ce qui cloche ??
[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 18:57:29 ]
Lauball
didiervdeb
Tu as quoi comme interface midi ?
Si on n'y arrive vraiment pas je te fais les wav pour les banques !
Pour ctlr; lors de l'install mais il me semble avoir vu component (donc OK pour logic pro) vst (donc ok pour cubase) mais pas AAX pour protools... (je ne connais pas cette stan). Donc ctlr ne doit normalement pas fonctionner avec protools sauf si je dis des bétises... Spa grave si tu arrives à trouver la bonne sortie midi tu peux le faire fonctionner en standalone en dehors de protools c'est pareil.
[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 21:59:00 ]
Lauball
Dans CTRLR, en Input j'ai choisi Device DW-8000 en channel 1, idem pour le output et le Controller.
J'ai aussi essayé le soft MidiQuest en version demo. Là j'arrive bien a jouer des notes sur le DW8000 avec le clavier virtuel mais le changement des paramètres des patchs reste impossible.
Je vais essayer avec le MS2000 et le soft microkorg qui est normalement compatible.
Pour l'interface midi j'utilise un adaptateur USB midi. Je peux aussi essayer en passant par la DIGI003.
didiervdeb
Pour l'interface midi j'utilise un adaptateur USB midi
didiervdeb
Lauball
didiervdeb
didiervdeb
c'est en Allemand mais les images parlent d'elles même et puis on comprend midi interface même en Deutsh : https://www.youtube.com/watch?v=l4ghlE5rMVQ
Je crois qu'on est ds la bonne direction... C'est con que je puisse pas avoir ton ordi devant moi lol
Cette vidéo en Allemand me semble être la bonne solution pour toi. Configurer ton ordi afin que le signal midi soit dirigé vers les bonnes sorties de ton interface.
Ce qu'il fait avec le Korg X5D c'est ce que tu dois avoir avec ton DW8000
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 12:55:10 ]
Lauball
Lauball
didiervdeb
Tu dois obtenir cette fenêtre :
Tu remarques que mon interface audio/Midi MOTU 828x est présente au centre, pour cela il faut installer le DRIVER de ta DIGI003 que tu trouveras ici : http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Download/Digi-002-003-Drivers
ATTENTION de bien choisir celui qui correspond à ton système d’exploitation version 11.1.3 ou postérieure si tu es passé à OSX.11 (C'est quoi ton OS?)
Ds logic tu dois sélectionner ton interface comme sur cette photo : (Onglet PORT)
Sauf qu’au lieu d’avoir MOTU tu devrais avoir AVID DIGI 003 sinon il ya une couille dans le potage…
Ensuite il faut choisir le canal midi. Par défaut essaye avec tout ou 1…
Là normalement ton clavier doit "Voir et entendre "ta digi 003 et tes sysex passeront
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 16:24:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2