Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Pb de touches clavier qui répondent aléatoirement

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 474 vues
  • 6 followers
1 Pb de touches clavier qui répondent aléatoirement
Bonjour,

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé. J'ai malheureusement des touches qui bien mécaniquement semblent fonctionner, la note reste en on voire même pas de on. c'est à divers endroit du clavier. Une astuce pour remédier à cela ?
Merci d'avance aux amis d'audiofanzine
2
Quelques pshits de bombe d'air sec entre les touches et la carcasse et si ça ne va toujours pas, démonter et nettoyer les contacteurs ...
_HouSeTraXx_
3
Oui, et si un nettoyage ne suffit pas alors il faut changer les rubber contact ou les rénover avec une peinture de type graphit-contact.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Tsss... il n’y a pas de rubber sur ce clavier !!
LUCKY.20 (of Corsica)
5
OK désolé, je ne savais pas. Comment se font les contacts ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Ce sont des languettes métalliques qui font contacte sur une tige elle aussi métallique, il suffit de nettoyer à la bombe contact et ça repart :D:
LUCKY.20 (of Corsica)
7
OK, effectivement un bon nettoyage suffira :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Merci à tous, dès que j'ai un we de libre, je démonte, nettoie et vous tiens au courant
9
J'avais eu le même pb sur deux DW-8000; il faut effectivement démonter l'assemblage du keybed ( pas évident sur ce synthé, les lamelles se tordent facilement et sont fragiles) et passer les contacts/lamelles avec du coton tige imbibé d'alcool isopropanol 99 ou autre du même genre.

La bombe contact ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça à tendance à créer un film gras qui retiens la poussière et à la longue ==> oxydation, à utiliser avec parcimonie en tout cas !
10
Je ressors le sujet car j'ai moi même fait un petit nettoyage de la bête. Vous verrez à gauche comment se fait le contact des touches. Tout du moins on le devine.