Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Polylite
Photos
1/7

Sujet Quoi de neuf pour le Polylite ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 676 vues
  • 9 followers
1 Quoi de neuf pour le Polylite ?
Avez vous essayé cette petite machine , Est-ce digne de MFB ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2
:up:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
3
Et hop
je deterre

:up: :up: :up: :up:

quelqu'un l'a t-il ?
avez des extraits à nous faire écouter
4
UP....

Je sais pas si bcp de gents ont cette machine mais ce que je sais c'est que c'est inouie d'avoir un analogique polyphonique à ce prix.

Mais il y a un hic chez MFB :
C'est vraiment du plastoc...et même si les interfaces playschool font délirer...c'est hyper fragil...et un peu galère à utiliser.
Mais bon, c'est le prix à payer... ou le contraire plutôt.

J'ai bien envie d'envoyer une pétition au fabricant pour qu'il fasse du matos un peu plus balèze quant même.
5
:lol:

ouais mais t'as vu l'prix ==> c pas solide mais bon des analo à ce prix là .... et en plus t'as le son.
bon par contre c'est pas top niveau ergonomie, enfin surtout la 502 ==> le seq est pas top pratique.

bon tjrs personne pour nous parler du polylite.
6
Attention tout n'est pas analo, souvent les oscillos sont 100% digitaux et seul le filtre et le vca sont analo (pas toujour)
7
Je possède le Polylite.
Je l'ai acheté car je voulais le gros son analo.
Ce qui m'a étonné, c'est tout d'abord la diversité des sonorités.
je pensais me retrouver qu'avec des sons de basses et de leads, mais
je me suis trompé,les 99 presets d'origines sont assez variés.
Bon, bien entendu, les possibilités ne sont pas extraordinnaires,
mais la construction est quand même honnête. Le boitier est
vraiment petit et on peut l'emmener partout.
Il n'y a aucun potard, mais on peut le contrôler en midi avec une interface externe (Moi, je le fais avec une BCN44), un séquenceur, où le contrôleur logiciel.
Ce qui est etonnant egalement, c'est que la machine ne génère pratiquement aucun souffle.
De plus, il y a une entrée pour pouvoir traiter un signal externe.
Le rapport qualité/prix est très bon.
Me concernant, je revends le mien, car je suis en train de remanier complètement mon home studio, et j'ai besoin d'argent pour ça.
Maintenant, si je n'arrive pas à le vendre, c'est pas grâve, je le garderais.

Voilà.
8
Bon, j'ai récupéré la bestiole!

Voici ce que j'en pense:

- 1ère impression: pas mal, pas mal... mais un peu ch**** à contrôler, même avec une surface midi telle que l'Uc33e (difficile de reproduire un sélecteur à trois positions);

- 2ème impression: essai sur fruityloops, avec création d'une piste de dashboard pour contrôler l'engin (très rapide), et toujours avec l'utilisation de la surface de contrôle: excellent!
Les sons sont vraiment bons et on peut tout contrôler.

C'est un "petit" analogique (18x13 cm environs), avec certes des limites (ex: pas de boutons quoique avec une surface de contrôle pas de pb; pas de multi-effets) mais le côté "analogique" se ressent parfaitement bien. Ex: le filtre est magnifiquement résonnant; autre ex: tournez "rate" à fond, puis amusez-vous avec "depht" et "contour"... ça défrise!

J'ai posté une question sur le forum d'harmony central: apparemment, la sortie "single out" permet de faire sortir et de moduler les quatre voix séparément.

Voila voila, un bon petit synthé à avoir dans son home studio, pour qui apprécie les sons à la Kraftwerk ou à la Tangerine Dream. :bravo2:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
9
Personne n'aurai un extrait siouplé
merci par avance...

:bravo:
10
:up:
une url peut-etre ??
je ne trouve rien sur le net :noidea: