Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1 Polivoks
Photos
1/60
Mutable Instruments Shruthi-1 Polivoks

Sujet alternative au pvks original

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion alternative au pvks original
le shruti m'intéresse car je me demande dans quelles emmerdes je vais encore me fourrer en achetant un polivoks russe d'il y a 35 ans. Alors je sais bien, rien à voir le son, mais quand même ce pti shruti m'impressionne toute comparaison avec le formanta mise de coté. Moi ce serait pour contraster avec des synthés jolis sons, me faudrait un synthé polisson pour faire de l'industriel/power electronics dans un registre assez dark... qui connait ce pti machin?

Vive le Christ-Roy !

2
Bonjour Ed.

Pour l'instant mon HANSY1010 est à base de filtre SMR4 du Shrutti. Mais j'ai tiré des cartes pour faire un remake du filtre polyvoks du shrutti...donc d'ici quelque mois j'aurais un synthé a base de ce filtre.... dis moi si cela t’intéresse.


A+


3
super intéressant ton synthé, mais j'ai acheté un shruthi-1 polivoks peu de temps après mon post et j'en suis très content il me rend de bons services super sons FM entre autres

Vive le Christ-Roy !

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 21:30:26 ]

4
mutable-instruments-shruthi-1-polivoks-2182482.png
et pas que, maintenant l'ambika ! wow !!!!! je suis comblé. 6*SMR-4 ! MI ça déchire.
Ton Hansy est sympa avec son oscilloscope façon minilogue et peinture stylée MWXT ^^

Vive le Christ-Roy !

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 20:03:06 ]

5
Le Hansy est très bon.
Tu as déjà des démos avec la carte Polivoks, Gillou ?
6
En tous les cas, sur Ambika, le filtre Polyvoks est assez étonnant et je le trouve plus phatt que le vrais Polyvoks dont j'ai toujours trouvé les oscillateurs un peux "légers".

Après, le Polyvoks est une machine originale avec ses enveloppes "LFO" géniales. (mais bon, c'est un collector et perso, effectivement, je laisse les collectors et leurs côtes débiles aux collectionneurs ; quand on est musicien électronique, on peut faire feu de tout bois ;-) ).

Ce filtre Polyvoks sur Ambika est un peu "fou" mais je le trouve plus "rond" qu'un filtre comme celui du MS20 ; c'est une chouette alternative à utiliser en 6ème voie d'un Ambika. (par contre, à mon avis en polyphonique c'est trop chargé donc effectivement sur un Shruti ou une machine mono, c'est un super choix).

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 12:28:20 ]