Le nombre de patches sur un Shruti 1, c'est combien?
- 41 réponses
- 8 participants
- 4 544 vues
- 6 followers
korvan
Je viens d'acheter un Shruti à un particulier, donc déjà monté.
La version du Shruti est la 0.95
Avant cet achat, j'avais vu sur le site Mutable:
patch memory: 144 patches and 144 sequences stored in EEPROM (no backup battery required). Can be upgraded to 464 / 46
En fait, à réception du Shruti, je découvre qu'il n'y a que 80 patches, nombre que je trouve par ailleurs confirmé dans un tableau sur le site de Mutable (16 internal patches + 64 external patches).
80, c'est bien, mais je trouve cela un peu limitatif par rapport aux types de sons que l'on peut créer sur le Shruti et j'aimerais bien pouvoir en sauvegarder plus.
Est-ce possible dans ma configuration actuelle (os 0.95)?
N'ai-je pas suffisamment gratté dans mes menus pour trouver des patches au delà de 80?
Dois-je faire une MAJ OS?
Dois-je faire un Upgrade, et dans ce cas-là, comment dois-je faire?
Merci de vos réponses, je débute avec ce DIY et je rame un peu pour me situer au sein de tout son univers (ses possibilités, ses ressources, sa communauté et les sites qui en découlent).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
coyote14
Le mien est en 0.97 et a aussi 80 patches, donc upgrader l'OS n'est sans doute pas la solution, du moins pas la 0.97.
Anonyme
korvan
Alors je me suis fais eu?
A ma question concernant le nombre de patches, ce particulier m'a répondu:
Il y a 137 patches et 327 users sur le shruthi
Ca fait quand même une différence avec 80 patches.
coyote14
Je ne pense pas que tu te sois fait avoir. Je n'ai jamais entendu parler de Shruti-2...
Peut-être qu'il y a plein de patches dans un éditeur quelconque?
lamouette/rck
Akoustic
Tu peux changer cette eeprom externe pour une nouvelle de plus grande capacité (512k je crois) ou tu pourra stocker jusqu'à 464 patches de sons.
Les Shruthi un peu plus récents sont livrés avec cette eeprom.. (La plus petite des deux sur la photo )
[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 19:51:01 ]
Anonyme
korvan
En gros, cette MAJ sera uniquement un sysex, ou faudra t-il changer une pièce?
Je n'ai pas trouvé d'autres commentaires sur cette nouvelle architecture à venir, il y a t-il moyen d'obtenir des liens?
coyote14
Citation :
attens un peu, une nouvelle architecture du shruthi arrive bientôt, avec un remodelage du firmware, et un mode multi !
un mode multi sur un synthé monophonique? Euh...t'es sûr?
Citation :
Tu dois avoir une des premières version du Shruthi c'est à dire une eeprom ou tu peux stocker 80 patches comme décrit dans le manuel : Patches (16 in internal memory, 64 or more on the external eeprom)
Tu peux changer cette eeprom externe pour une nouvelle de plus grande capacité (512k je crois) ou tu pourra stocker jusqu'à 464 patches de sons.
Les Shruthi un peu plus récents sont livrés avec cette eeprom.. (La plus petite des deux sur la photo )
Ok, je pense que tu as raison: l'EEPROM a évolué depuis les premiers modèles, effectivement!
- < Liste des sujets
- Charte