Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/354
Mutable Instruments Shruthi-1

Le nombre de patches sur un Shruti 1, c'est combien?

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le nombre de patches sur un Shruti 1, c'est combien?
Bonjour,

Je viens d'acheter un Shruti à un particulier, donc déjà monté.

La version du Shruti est la 0.95

Avant cet achat, j'avais vu sur le site Mutable:
patch memory: 144 patches and 144 sequences stored in EEPROM (no backup battery required). Can be upgraded to 464 / 46

En fait, à réception du Shruti, je découvre qu'il n'y a que 80 patches, nombre que je trouve par ailleurs confirmé dans un tableau sur le site de Mutable (16 internal patches + 64 external patches).

80, c'est bien, mais je trouve cela un peu limitatif par rapport aux types de sons que l'on peut créer sur le Shruti et j'aimerais bien pouvoir en sauvegarder plus.

Est-ce possible dans ma configuration actuelle (os 0.95)?

N'ai-je pas suffisamment gratté dans mes menus pour trouver des patches au delà de 80?
Dois-je faire une MAJ OS?
Dois-je faire un Upgrade, et dans ce cas-là, comment dois-je faire?

Merci de vos réponses, je débute avec ce DIY et je rame un peu pour me situer au sein de tout son univers (ses possibilités, ses ressources, sa communauté et les sites qui en découlent).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc dans l'absolu, je peux remplacer l'eeprom d'origine, et pourquoi pas changer le filtre d'origine et mettre celui-ci à la place --> http://www.tubeohm.com/TubeOhm/Shruthi-Filter.html

Je trouve ce filtre vraiment bien, vous l'avez déjà "pratiqué"?

12
La carte numérique du Shruthi n'a quasiment pas évolué depuis son début (si ce n'est l'ajout d'un connecteur pour le programmeur / les cartes filtres avec contrôle numérique). Il n'y a donc pas de version 1 ou 2...

Le processeur stocke les 16 premiers patches, les suivants sont stockés sur une eeprom externe (une des 2 puces à 8 pattes au dos de la carte numérique) dont la taille a augmenté au fur et à mesure des sorties.

Première série en septembre 2010 : 64kb, 80 patches au total.

Novembre 2010 à janvier 2012 : 128kb, 144 patches au total.

Depuis janvier 2012 : 512kb, 464 patches au total.

Donc si tu veux avoir le max de mémoires, il faut faire un changement de l'eeprom (Microchip 24LC512-I/P, environ 2€), mettre à jour le système pour être sûr qu'il reconnaisse la totalité de la mémoire (la version s'affiche au démarrage, la dernière est v0.97), et réinstaller les patches d'usine dessus.

> attens un peu, une nouvelle architecture du shruthi arrive bientôt, avec un remodelage du firmware, et un mode multi !

C'est quoi ce mode multi ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 01:56:14 ]

13
Je parle de multi, c,est une système de patches qui vont liés les patches seq/arp et les patches tout court !

La nouvelle version du shruthi qui arrive est en fait un XT en plus petit, mais produit par MI (et peut-être pas en kit d'ailleurs) Toute l'architecture du firmware est revu, avec certaines fonctions supprimées, et d'autres ajoutées. (Voir sur le forum MI pour plus d'infos. Ce firmware sera retroactif sur les versions actuelles du shruthi.
14
Vous connaissez une personne qui soit susceptible de fabriquer un XT, j'en ai vu un passer sur audiofanzine dernièrement. Mutable instruments va t-il en mettre en vente déjà construit sur leur site?. moi, les shruthi, j'adore :-p Ils amènent un petit plus au mix et une touche originale et analogique qui passe pas inaperçu...Longue vie à Mutable Instruments. Petit hic ! leur mode d'emploi en anglais que je trouve dommage pour une société française.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 14:54:11 ]

15
relis mon post !

http://www.mutable-instruments.net/forum/discussion/3473/shruthi-codebase-cleanup/p1

Je ne voit pas les images sur ce pc, mais regarde le post 3, ou le FB de MI.

Si tu veut un XT normal, et donc pas attendre la nouvelle mouture, check le site de MI.
16
17
Mon vendeur, sympa, m'a échangé le Shruti 80 patches contre un Shruti 464 patches.

C'est quand même beaucoup plus confort, au vue des possibilités!

Merci pour vos réponses nombreuses qui me permettent de mieux en mieux comprendre l'univers MI et d'apprécier sa communauté.

18

Moi, j'ai commandé et installé les 2 chips suivants:

http://shop.mutable-instruments.net/products/shruthi-1-programmed-chips

Et mon shruthi fonctionne maintenant parfaitement avec 464 patches.

19
Citation de coyote14 :
Moi, j'ai commandé et installé les 2 chips suivants:
http://shop.mutable-instruments.net/products/shruthi-1-programmed-chips
Et mon shruthi fonctionne maintenant parfaitement avec 464 patches.

bonjour
c'est pas trop galère de changer l'eeprom? mon SMR2 commence à ce sentir serré avec 144 patchs

20
Galère, non, pas trop. J'en ai davantage bavé avec le remontage du carter et tout le sandwich des rondelles entretoises que pour changer la puce en elle-même.