équivalent shruthi en 2026 ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 225 vues
- 3 followers
entropie
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Mars 2026 à 18:49équivalent shruthi en 2026 ?
existe t'il un équivalent du shruthi aujourd'hui qui générerais d'aussi bonne basses ?
dans un format similaire voir plus petit serait encore mieux...
dans un format similaire voir plus petit serait encore mieux...
Signaler
opaze
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Mars 2026 à 19:23
J'ai envie de te répondre les clones de Shruthi qui existent toujours sous différentes marques certes un peu plus confidentielles (idem pour l'Anushri). Sinon le Micromonsta 2 est très bien aussi dans le genre (avec une palette sonore encore plus large) pour rester dans du numérique. A titre personnel, j'adore le bas du spectre bien "dense" du Plinky mais c'est encore une autre approche. Sinon après tu peux aussi regarder du côté des analogiques comme le Uno Synth Pro X ou encore le Dreadbox Typhon, enfin la liste est longue mais c'est plus gros.
Signaler
spiderjerusalem
1399
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Mars 2026 à 19:46
Je trouve que le Plaits est vraiment intéressant pour ça, même si c'est un module, il est assez complet et reprend pas mal de sons du Shruthi (enfin on se comprend).
Sinon je l'ai essayé que sommairement, mais j'ai testé un Korg nts 1, et même si il n'y a qu'un oscillo j'ai fortement pensé au Shruthi.
Sinon je l'ai essayé que sommairement, mais j'ai testé un Korg nts 1, et même si il n'y a qu'un oscillo j'ai fortement pensé au Shruthi.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Signaler
entropie
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Mars 2026 à 20:01
Ah , Merci de vos réponses ! oui il y a beaucoup de chose équivalent mais plus gros effectivement, et que le nts1 semble assez intéressant pour un moindre encombrement. J'avais un Evolver qui faisait le job et ne prenait pas trop de place, mais les argus se sont envolés...
Du coté de chez Behringer peut être que leur mini OB pourrait tenir la route pour de bonnes grosses basses à la "Detoon" ou à la "Berlin" ? deux de mes présets préféfé du smr4
Du coté de chez Behringer peut être que leur mini OB pourrait tenir la route pour de bonnes grosses basses à la "Detoon" ou à la "Berlin" ? deux de mes présets préféfé du smr4
Signaler
spiderjerusalem
1399
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Mars 2026 à 20:21
J'allais en effet parler de l'evolver que je préfère au Shruthi mais c'est que de l'occaz maintenant...
Signaler
opaze
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Mars 2026 à 20:24 (modifié le 14 Mars 2026 à 20:45)
S'il y a bien un synthé que je regrette de ne plus avoir, effectivement c'est bien l'Evolver qui était juste génialissime par son architecture... Mais pour rester chez DSI, les modules analos type Mopho & Tetra ou encore le Toraiz AS1 offrent également de très belles basses. Le Roland SE-02 terrible aussi niveau basses.
Signaler
spiderjerusalem
1399
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Mars 2026 à 09:56
En compact pour des grosses basses analo, le Minitaur se positionne bien, évidemment.
Perso j'aime (préfère ?) les numériques pour des grosses infra/sub qui font tout trembler. Pour ça, le microfreak se défend, et le Digitone aussi.
Perso j'aime (préfère ?) les numériques pour des grosses infra/sub qui font tout trembler. Pour ça, le microfreak se défend, et le Digitone aussi.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte