Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Firmware Upgrade : où le trouver

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firmware Upgrade : où le trouver
Bonjour à tous,

Je m'intéresse de près au Peak (pour compléter mon set) et en allant voir sur le site de Novation, dans la section downloads, je n'ai pas trouvé de firmware à télécharger. Comment dans ce cas, connaître la dernière version en cours et surtout comment faire un upgrade de son Peak si on n'a pas la dernière version ?
2
Bonjour,

Il faut télécharger l'application "Novation Components", commune à plusieurs matos Novation, donc le Peak.

Tu branches le Peak en USB, et à partir de là, la machine peut être synchronisée avec un ordinateur. ça ressemble à cet aperçu écran. C'est à la base un bibliothécaire qui permet d'importer/exporter ses patches.

novation-peak-2338220.png

Il y a également dans cet applicatif un onglet Firmware, qui commence par détecter l'O.S. du Peak connecté et, le cas échéant, propose une mise à jour, si nécessaire.

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 20:52:12 ]

3
...et ça fait qu'on ne sait jamais si il est à jour ou pas!;)
Je ne comprends pas bien la politique de Novation sur ce coup, d'autant que le Components en question est loin d'être exempt de bugs...
4
Ben si on sait s’il est à jour: dans ce cas là il ne te propose rien comme OS. On peut difficilement faire plus simple.

Je n’ai ps constaté de bugs de mon côté.
5
Oui, mais du coup il faut le brancher en USB. Dans une config live en midi un peu chargée, il faut tout démonter/ débrancher pour s'apercevoir que l'OS n'a pas changé... S'ils communiquaient la version de l'OS et l'affichaient directement sur la machine, comme fait à peu prêt toute la concurrence, ça n'arriverait pas...:??:

Les bugs viennent de Components, surtout si on s'en sert pour le Circuit également: il a parfois du mal à reconnaître les changement de machine.

Bon, cela dit, on est peut être pas nombreux à avoir des sets sans ordi et en "Midi à papa"...;)
6
Ok j’avais pas compris que tu voulais voir l’OS sur la machine directement et pas avec l’appli. Dàs ce cas là, le numero d’OS s’affiche au demarrage de la machine.

Vu pour components qui bug quand on branche Alternativement une machine puis l’autre. N’ayant qu’une seule machine de la marque, je ne peux pas vérifier ce point.
7
OK, merci! Du coup quelqu'un sait si l'OS 262.255 est la dernière...:?:
8
Oui, c'est le dernier OS en date.
9
Ok, donc il a déjà 8/9 mois... Merci!
10
Merci pour tes infos.