Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de Peak en occase ?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 490 vues
  • 18 followers
1 Pourquoi autant de Peak en occase ?
Je me demande pourquoi on trouve autant de Peak en occase ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le premier post
11
Ce synth a sa sortie m'a beaucoup plu (puis c de la performance FPGA), j'étais prêt a sauter dessus mais après un petit tour sur youtube (bon c sur c que par youtube c pas folichon) il m'est apparu que le son au final ne me plaisait pas vraiment, pourtant j’admets que c'est un appareil superbe avec 10 000 modulations etc.... il est très très complet même si classique dans sa forme. Avec un rapport qualité / prix vraiment très bien.

Alors pour expliquer pourquoi j'aime pas trop le son du peak cela reste délicat / pas évident
on dirai un son pas vraiment vivant a tel point que l'on entend quasi trop distinctement toutes les modulations en tout genre. L'avantage est surement de pouvoir en faire un son profond dans un mixe ou très élaboré sans perdre en qualité c'est certain, mais le manque de je ne sais pas quoi (de flou) fait que le son semble propre oui mais surtout artificiel dans le genre analogique même si il excelle a en reproduire tout le maniérisme. Il ressemble a un automate qui reproduirai les mouvement d'un humain Oui c exagéré très certainement mais cela y ressemble dans l'image, il y a un coté mécanique artificielle.

Attention, je ne dit pas que je l'acheterai pas un jour, mais je tarde et je tarde je lui trouve pas une place manquante dans mon set (une place bien a lui)
Et tout cela sans rentrer dans la guerre stérile "du c mieux un vrai analogique", par ailleurs j'ai des VA comme des analog et je suis très contant des deux types de syntheses.

Et je sais par ouï-dire que certaine personne après avoir reçu leur Peak l'ont revendu a cause de cela:(

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 18:42:42 ]

12
Citation :
Et je sais par oui dire que certaine personne après avoir reçu leur Peak l'ont revendu a cause de cela:(


J'ai oui faire du contraire. :-D

13
@ coyote14
après bien sur aussi que tout dépend de l'usage que l'on en fait
mais je comprend bien ton point de vue, ce Peak as de réelles et nombreuses qualités qui font que peut être je pourrai faire abstraction de cette impression que j'ai

Tamburini & Liberatore

14
Sinon, j'aime bien ta signature.:facepalm:

15
x
Hors sujet :
moque toi :non: :lol:

(moi j'ai pas de modulaire a exposer)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 19:06:07 ]

16
Bon, 2 ans plus tard, la question ce serait plutôt "pourquoi on en trouve pas d'occasion ?"... Il doit vraiment être bien !
17
Pour celles et ceux qui hésiteraient à l'acheter parce qu'ils n'aiment pas le son qu'ils entendent sur internet, je me permets de partager ici quelques morceaux que j'ai réalisés uniquement avec le Peak. Ma chaîne Youtube est dédiée à ce fabuleux instrument




18
merci Mr Caillou . ça fait 2 ans que je l'ai et je le redecouvre depuis quelques mois . Je que c'est un synth qui a une vraie personnalité contrairement à ce que l'on entend . Qui plus est , est parfaitement integré à un set hybrid MAO , avec midisynthPEAK ont peu lui attribué des LFO en masse + enveloppe follower d'Ableton et il ne bronche pas .
bon dans les bass , les nappes , les sons percussifs , un brun de FM et de bons effets .
19
je crois qu il y a des problemes de bruit de fond sur certain j espere ce n est pas à cause de cela ?
20
Citation de goadefre :
je crois qu il y a des problèmes de bruit de fond sur certain j espere ce n est pas à cause de cela ?


Je penses sincèrement que le le problème se situe plus entre le synthe et la chaise
Avec mon Summit je pensais aussi être frappe de ce " problème", finalement j'ai appris a l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 22:36:59 ]