Pourquoi autant de Peak en occase ?
- 27 réponses
- 15 participants
- 5 148 vues
- 18 followers
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- 1
- 2
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
usw
Lorsqu'on a pas les moyens de tout garder, revendre permet d'assouvir sa curiosité pour d'autres synthés ou des besoins plus vitaux, tout simplement, et puis il faut du temps avant d'être familier d'un instrument et d'éventuellement se rendre compte qu'au delà des "possibilités", le caractère timbral ou d'autres aspects peuvent lasser ou agacer...
[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 15:55:56 ]
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Emma Ohhh
Je me demande pourquoi on trouve autant de Peak en occase ?
Parce qu'il s'est bien vendu ?
oh-no
après il y a d'autres modèles dispo à ce tarif qui font peut être plus rêver
Comme quoi ?
alphatruc
Alors pour expliquer pourquoi j'aime pas trop le son du peak cela reste délicat / pas évident
on dirai un son pas vraiment vivant a tel point que l'on entend quasi trop distinctement toutes les modulations en tout genre. L'avantage est surement de pouvoir en faire un son profond dans un mixe ou très élaboré sans perdre en qualité c'est certain, mais le manque de je ne sais pas quoi (de flou) fait que le son semble propre oui mais surtout artificiel dans le genre analogique même si il excelle a en reproduire tout le maniérisme. Il ressemble a un automate qui reproduirai les mouvement d'un humain Oui c exagéré très certainement mais cela y ressemble dans l'image, il y a un coté mécanique artificielle.
Attention, je ne dit pas que je l'acheterai pas un jour, mais je tarde et je tarde je lui trouve pas une place manquante dans mon set (une place bien a lui)
Et tout cela sans rentrer dans la guerre stérile "du c mieux un vrai analogique", par ailleurs j'ai des VA comme des analog et je suis très contant des deux types de syntheses.
Et je sais par ouï-dire que certaine personne après avoir reçu leur Peak l'ont revendu a cause de cela
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 18:42:42 ]
Coyote14
Et je sais par oui dire que certaine personne après avoir reçu leur Peak l'ont revendu a cause de cela
J'ai oui faire du contraire.
alphatruc
après bien sur aussi que tout dépend de l'usage que l'on en fait
mais je comprend bien ton point de vue, ce Peak as de réelles et nombreuses qualités qui font que peut être je pourrai faire abstraction de cette impression que j'ai
Tamburini & Liberatore
Coyote14
alphatruc
moque toi![]()
(moi j'ai pas de modulaire a exposer)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 19:06:07 ]
Sn2o
Mr Caillou
sozal
bon dans les bass , les nappes , les sons percussifs , un brun de FM et de bons effets .
goadefre
Gam
je crois qu il y a des problèmes de bruit de fond sur certain j espere ce n est pas à cause de cela ?
Je penses sincèrement que le le problème se situe plus entre le synthe et la chaise
Avec mon Summit je pensais aussi être frappe de ce " problème", finalement j'ai appris a l'utiliser.
[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 22:36:59 ]
Canauos
En fait, je pense que cela dépend en effet de la chaine de son. Le Summit (et le Peak) ont un niveau de sortie relativement élevé. Ce qui peut mettre en évidence le bruit de fond.
Cependant j'entends le bruit via la sortie casque et sur la sortie main raccordée à mon installation studio qui n'a pas beaucoup de réserve de gain (ce qui me pousse à monter le signal du Summit).
Par contre, quand je l'utilise en live, je ne constate pas de bruit de fonds sur la sono et je règle le master du Summit aux 3/4 pour avoir une bonne réserve de gains.
Également, pour la prise casque, je pense que cela dépend de l'impédance du casque.
Par exemple mes ears CCA C16 me permettent d'écouter à volume plus élevé sans bruit de fond avec un master plus bas, en opposition à mon casque Shure SRH840.
Pour finir, j'ai "mesuré" ce bruit de fond et en cherchant sur des forums j'ai trouvé d'autres mesures de synthés polyphoniques (notamment les Sequential) qui semblaient avoir un bruit de fond plus élevé sur le papier.
J'en conclus que c'est un phénomène normal quand il y a de nombreux composants analogiques.
Il y a moins de bruit de fond (voir pas du tout) sur un synthétiseur mono ou sur un poly entièrement numérique.
Je vais essayer de faire des comparatifs demain en magasin avec mon casque et mes ears.
À suivre !!
Au delà de ce bruit qui est peut-être normal, le synthé est génial.
Par contre il a une polyvalence qui ne lui confère pas un caractère très marqué dans un domaine précis.
Pour ce qui est des annonces, il faut aussi dire que le synthé à quelques années qu'il y a de la concurrence dans cette gamme de prix, avec notamment des instruments moins complets mais plus typés et que pour ceux qui aiment le son en étant claviériste, le Summit est tout de même beaucoup plus chouette !
2 Peak en 1, une ergonomie encore mieux pensée, un construction soignée avec un look au top et un clavier franchement agréable.
Gam
Apres oui si je compare a mon Montage 7, lui il ne produit absolument rien, même a fond, c'est troublant
Pour le caracter, je ne sais, je trouve qu'il a son propre grain. Non il n'est pas type, je penses qu'on l'apprécié pour ca.
Perso, j'ai horreur des synthe type, il sonne comme je veux, donc ca me va tres bien
Pour le Peak rien de anormal dans la revente, il a quelque anees au compteuret j'imagine bien des gens l'acheter et n'arrivant a rien avec lui, de par sa relative complexite. Meme chose pour le Summit.
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 16:19:40 ]
Canauos
Pour le caractère, tu as complètement raison !
Je me suis mal exprimé.
Disons qu'il ne va pas sonner comme un Moog par exemple.
Mais il a son grain (d'ailleurs les deux filtres sont assez différents) et il est possible de l'emmener où on le souhaite !
J'en suis très content en tous cas. Encore plus depuis que j'ai essayé d'autres synthés polyphoniques cette semaine.
Je ne regrette pas mon choix !!
Pour le bruit de fond, je me suis permis de répondre ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/novation/summit/forums/t.742962,probleme-summit-bruyant-et-notes-bloquees,post.11002711.html
Gam
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 13:52:47 ]
sozal
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2