Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une mise à jour pour le Novation Peak

• 50 réponses
  • 25 participants
  • 6 655 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Une mise à jour pour le Novation Peak
Novation Peak
Le synthétiseur hybride de Novation va voir son firmware passer à la version 1.2, avec des nouveautés réclamées par les utilisateurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de updownleftright :
Raaaah, je vais finir par craquer!

Citation de lcarre10 :
Respect Novation. J'ai moi aussi très envie de me lancer dans l'aventure avec ce Peak...

Est-ce que vous aviez vu la vidéo de notre coyote national ? Honnêtement bluffante, et je dis ça en ayant l'autre synthé du blind test...

Citation de iloveprog :
Il paraîtrait que - jusqu' à présent - le potentiel de ce synthé n'est pas dithyrambique, mais il va peut être arriver à "arracher" quelque chose (s'arracher à la gravité) au fur et à mesure des mises à jours...:bave:
Je le verrais bien comme synthé complémentaire.

Citation de iloveprog :
Loin de moi d'avoir voulu dire du mal du Peak, finalement j' ai d'ailleurs trouvé sans mal une vidéo qui me plaît : https://www.youtube.com/watch?v=AG6dVUK5bTw (avant la deuxième minute, ou après 6'20").

Mais en priorité j'aimerais pouvoir douiller £££ pour un Modal 008 clavier, je trouve que c'est autre chose, un investissement, ce synthé est une perle :8O: (beau et bien conçu en plus) : https://www.youtube.com/watch?v=Xaaubttwdhk , le coté analogique est très présent, il en a sous la pédale, il est "émotionnant" :aime:, là oui je "voyage". J' aurais je crois besoin de cet objet pour une musique sensible qui déménage.

Je ne souhaitais pas faire du hors-sujet, mais puisqu'on me demande un élément de comparaison, voila. :)

Hello iloveprog, même vidéo pour toi aussi, je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais elle prouve que le Peak peut faire de bien belles choses... Joli(s) son(s) et une palette assez intéressante mise à dispo.
27
Citation de coyote14 :
Nan, chui au taquet! J'ai déjà mis 5 stars!:-D

A l'avenir, tu sauras te modérer...
28
Je mettrai 3,5/5, ça fera causer.:facepalm:
29
Nous sommes le 19 et je ne trouve pas sur leur site le lien de téléchargement de la nouvelle version... :(
30
salut ,ouvres l'application "components" et tu l'as trouveras

https://my.zikinf.com/EddyCortes

31
Citation de lou38 :
Nous sommes le 19 et je ne trouve pas sur leur site le lien de téléchargement de la nouvelle version... :(

Télécharge le component lié à ton compte , ouvre le dans ton ordi branché au peak , et l’udate 1.2 est dedans ... ;)

"Switched on bach"

32
Merci pour vos réponses..mais je l'ai fait et je n'ai pu télécharger que ceci:
<< Your Peak is running the latest firmware!
(Your version : V1.1, Build: 262, FPGA: 255 >>

Donc pas la V1.2

33
Après plusieurs essais j'y suis enfin arrivé ... Yapluka explorer tout ça
34
:bravo:

https://my.zikinf.com/EddyCortes

35
mouai, je crois que je vais bientot faire partie du crew...
36
J'ai mis à jour mon avis, suite à l'OS 1.2

Du coup, pas mal de choses ont été modifiées, notamment, j'ai viré pas mal de points négatifs! Bravo Novation.:bravo:
37
Citation de coyote14 :
J'ai mis à jour mon avis, suite à l'OS 1.2

Du coup, pas mal de choses ont été modifiées, notamment, j'ai viré pas mal de points négatifs! Bravo Novation.:bravo:

encore une petite mise à jour! il est rackable depuis que certains ont sortis les oreilles!! ;-)))

https://www.ebay.co.uk/itm/Novation-Peak-Rack-Ears-Rack-Mount-Kit-/273677820159
38
Dommage que ça shoote les flancs en bois à chaque coup.
39
J'y crois pas:
-l'Ultra Nova a un arpégiateur sensible à la vélocité.
-Le Peak, non.
-Et le Summit, qui vient de sortir...Oui.

Chez moi: le Vermona 14 a un arpégiateur sensible à la vélocité, le Dominion 1 aussi, mon Hypersynth Xenophone aussi.

Je sais: je suis lourd avec ça, mais jouer un arpège avec toutes les notes à 128 de vélocité, ça sert à RIEN. Obligé de randomiser la réponse du filtre avec un LFO, ou d'utiliser celui de mon Keystep. Pfffffffffffff.:oops2:
40
Peut être une future mise à jour pour le Peak avec quelques fonctions qui sont sur le Summit et pas sur le Peak?

Ce serait cool :)

41
C'est le seul truc qui manque. Le reste (commandes en façade, multifilters) est lié au hardware et ne pourra pas être upgradé.
42
Oui bien sûr ! ;)

Ils vont pas rajouter les 8 voix de polyphonie non plus. :-D

43
Je sais pas si vous avez vu qu'il y a une 1.2.1, qui règle un pb de FX.
44
Citation :
Je sais pas si vous avez vu qu'il y a une 1.2.1, qui règle un pb de FX
Citation :

merci j'avais pas vu !

x
Hors sujet :
par contre en faisant la mise à jour, j'ai voulu prendre un des patch proposé sur Component pour mettre sur ma banque C et j'ai remplacé, et donc perdu, mes 100 init patch !! faut bien faire attention, il n y a pas de "Do you want to overwrite bank ?"...jsuis deg :|
45
46
x
Hors sujet :
ba je sais pas, je pense pas ..c'etait dans mon Peak il n y a pas de trace autre part...
47
x
Hors sujet :
Ah pardon, j'avais mal lu : j'avais cru que c'était les 100 presets d'origine que tu avais écrasé (et là ils auraient pu t'aider).
48
x
Hors sujet :
ah ok, nan ce sont mes preset perso que je bosse depuis la sortie du peak...ils sont pour la plus part utilisés dans mes compos , heureusement que je n'ai pas de live pour l'instant...pour certains preset c'est pas trop grave mais d'autres que j'aurais du mal à refaire ...bref il faut faire attention à ça !
49
Tiens, que vois-je:
- le manuel en anglais a été mis à jour suite à l'update de l'OS.
- mais pas celui en Français.

Eh, monsieur le distributeur: au boulot, hop, hop, hop.
50
Citation de coyote14 :
Tiens, que vois-je:
- le manuel en anglais a été mis à jour suite à l'update de l'OS.
- mais pas celui en Français.

Eh, monsieur le distributeur: au boulot, hop, hop, hop.

Ils attendent la prochaine maj pour faire d’une pierre deux coups!