réactions à la news Une mise à jour pour le Novation Peak
- 50 réponses
- 25 participants
- 6 654 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

updownleftright

lcarre10

Respect Novation. J'ai moi aussi très envie de me lancer dans l'aventure avec ce Peak...

iloveprog

Je le verrais bien comme synthé complémentaire.
Entre puissance et poésie ! :)

THOMAS charette

Fruit Rouge

Citation de : iloveprog
Il paraîtrait que - jusqu' à présent - le potentiel de ce synthé n'est pas dithyrambique, mais il va peut être arriver à "arracher" quelque chose (s'arracher à la gravité) au fur et à mesure des mises à jours...
Je le verrais bien comme synthé complémentaire.
T'es difficile, il reste quand même un des meilleurs synthé polyphonique du moment. On peut toujours ajouter des fonctionnalités à un synthé (ce que fait Novation d'ailleurs) mais en terme de fonctionnalités et de qualité on est servit.
Tu penses à quoi comme synthé principal? Il y aurait quoi comme synthé plus versatile qui ne ferait pas majoritairement doublon?

Ema

Novation, l'air de rien est en train de rattraper/dépasser doucement Sequential sur son terrain (je pense à la matrice des Prophet12/ Pro2).
Bon, il y a juste que components est plutôt pénible à utiliser (ça bugue et c'est mal fichu au niveau interface), je préfère les utilitaires de mise à jour "classiques".
s'arracher à la gravité
Moi j'aime autant pas, je me vois mal jouer du synthé au plafond...

Juljaaz

Je vais remettre en vente mon Mopho moi ...

v:lecs

Voilà une entreprise exemplaire quant à l'attention qu'elle accorde à ses utilisateurs.
Et le Peak me fait de plus en plus envie.

Coyote14

Bon, c’est quand même bien top.

Big Job Head

Citation :Elektron a continué à updater la machinedrum pendant 13 ans. je connais peu de boites qui peuvent s'en vanter donc un peu de patience les enfants. Puis niveau architecture, malgré tout le respect que j'ai pour les techniciens de novation, le soft du peak a l'air assez rudimentaire par rapport à la complexité du soft d'une machine elektronSi Elektron pouvait se montrer aussi réactif que Novation, je serais ravi...

yomanfree

Citation de Big :xHors sujet :Citation :Elektron a continué à updater la machinedrum pendant 13 ans. je connais peu de boites qui peuvent s'en vanter donc un peu de patience les enfants. Puis niveau architecture, malgré tout le respect que j'ai pour les techniciens de novation, le soft du peak a l'air assez rudimentaire par rapport à la complexité du soft d'une machine elektronSi Elektron pouvait se montrer aussi réactif que Novation, je serais ravi...
Ceux qui attendent l'overbridge et qui ne peuvent plus updater l'OS de l'AR sous peine que l'overbridge ne fontionne plus (incompatibilite) ne diront pas la meme chose (dommage c'etait un bel update, mais overbridge ou new features il faut choisir avec elektron). Sans compter les promesses datant de 4 ans non tenus. Quand au soft d'elektron, beaucoup beaucoup de re-use entre machine et des 15 dernieres annees. Avec des fonctionnalites qui avaient disparus et reaparaissent sur les dernieres digit***. Ce qui ne m'empeche pas d'aimer leurs becanes aussi, j'ai 3 de leur machines, mais il n'y a pas de quoi idealiser. Par ailleur l'OS du circuit de novation n'est pas moins complique que les elektron, et novation a fait un magnifique taf dessus compte tenu du prix ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Anonyme

Coyote14

Ema

Pour avoir testé et travaillé avec et sans éditeur sur le Sequential Pro2, l'intérêt est flagrant.
Par contre, sur un synthé où tout est vraiment en façade (Prophet-6/ OB-6, Nord Lead, etc.), c'est nettement plus discutable...

CO5MA

iloveprog

Mais en priorité j'aimerais pouvoir douiller £££ pour un Modal 008 clavier, je trouve que c'est autre chose, un investissement, ce synthé est une perle

Je ne souhaitais pas faire du hors-sujet, mais puisqu'on me demande un élément de comparaison, voila.

Entre puissance et poésie ! :)

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 23:46:54 ]

jayneural

tinhu

Dans mon mon cas , ne faisant plus de live et pratiquant l’enregistrement couche par couche , ce n’est pas un pas vraiment un problème...
À voir dans ton cas
"Switched on bach"

Coyote14

Le côté mono-timbral de ce synthé, ça gêne vraiment ? Je suis pas sûr de comprendre ce qu’on ne peut pas faire de ce fait.
ça permet par exemple de jouer un son de basse de la main gauche et un lead de la main droite, ou encore d'empiler 2 sons très différents pour faire un layer surprenant. Le Rev2, le Moog One, ou de plus anciens Jupiters ou plus contemporains River permettre cela, sur le même nombre de voix de polyphonies. Je m'en sers beaucoup sur les synthés qui le permettent pour mettre en layer 2 sons différents, par exemple, un son d'attaque doublé du nappe avec une attaque lente pour faire un son type D50.
@Tinhu, je ne pense pas que la multitimbralité trouve son utilité uniquement en live.
Bon, ben avec ce major upgrade, j'ai plus qu'à aller modifier la moitié de mon avis produit, moi.

Juljaaz

Citation de : coyote14
Bon, ben avec ce major upgrade, j'ai plus qu'à aller modifier la moitié de mon avis produit, moi.
Pour rajouter une étoile?

Coyote14

Juljaaz

Citation de : coyote14
Nan, chui au taquet! J'ai déjà mis 5 stars!
Oui oui je sais bien ! C'est justement pour ça que je disais ça !
Je vais peut être commander le mien bientôt !!!
- < Liste des sujets
- Charte