Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de preset du novation Peak sur chaque track du digitone.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
1 Changement de preset du novation Peak sur chaque track du digitone.
Salut les gars,

Je pilote un novation peak en midi avec un digitone.

J'aimerais pouvoir utiliser les quatre pistes de mon Digitone avec 4 presets différents du novation Peak.

Je sais qu'on peux effectuer un changement de preset en p-lock step par step sur le digitone avec les programs change, mais je ne parviens pas à avoir quatre presets différents du peak sur les quatre pistes midi de mon digitone.

Lorsque je modifie le program change sur une track ça me modifie le preset pour toutes les tracks.

Si l'un de vous a la solution ça serait vraiment un être des plus flamboyant.

Merci d'avance et belle journée l'équipe! :)


2
Salut,
désolé mais le peak n'est pas multitimbrale, tu ne pourras pas avoir 4 sons différents simultanément. Sauf à en enregistrer 3 !

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 14:00:40 ]

3
Citation de Sn2o :
Salut,
désolé mais le peak n'est pas multitimbrale, tu ne pourras pas avoir 4 sons différents simultanément. Sauf à en enregistrer 3 !


Salut Sn2o,

Merci de ton retour.

C'est donc ça la multitimbralité..quelle déception.

Pour un synthé à ce prix la, qu'il ne soit pas en mesure de faire ça je trouve ça vraiment abusé !

Que veux tu dire par "Sauf à en enregistrer 3"

Aucun tricks pour y remédier ou shunter un peu la "multitimbralité" du coup?

Merci beaucoup, c'est sympa de ta part en tout cas !

Bonne journée :bravo:
4
non pas de trick, à mois d'en acheter 3 autres :clin:

Quand je parle d'enregistrer, c'est de sampler les sons que tu veux utiliser ! c'est franchement jouables pour des sons courts, plus compliqué pour des phrases longues.

Après à ce prix pour avoir la multitimbralité faut taper dans du numérique et encore, plutôt de l'ancien parce que c'est plus trop la mode la multitimbralité 4 voix (et plus)... En analo, tu as le prophet rev2 qui propose deux voix pour pas trop chère (tout est relatif)
5
Par contre ton Digitone lui, est multitimbral 4 fois !
6
Pour avoir beaucoup de timbres en même temps (jusqu'à 16 timbres), il faut aller voir du côté des workstations (Montage, Kronos...), des arrangeurs (Genos, PA4X...) ou des racks (Integra-7). Ce sont des machines faites avant tout pour reproduire des sons déjà existants. Même si leur capacité de création sonore est importante, elle est secondaire.

Les synthés sont d'abord faits pour créer des sons nouveaux, avec une interface spécialement conçue pour ça. Leur multitimbralité ne sert à qu'à créer des sons plus complexes, pas vraiment à jouer avec plusieurs pistes, même si c'est possible évidemment. La plupart des synthés ne peuvent jouer qu'un seul timbre, certains deux, rarement trois, exceptionnellement jusqu'à 8 ou 16.

Vu ta question, tu n'as peut-être pas choisi la machine la plus adaptée à ce que tu veux faire.
7
certes, mais par exemple un Nord Rack 2 (pour ne citer que lui) etait pensé pour être utilisé comme 4 synthé en 1, avec 4 canaux et ses 4 sorties séparées. Certains Virus ainsi que certains produits Novation (le KS rack et le supernova il me semble) allaient dans ce sens aussi ! Bon c'etait des VA mais ça permettait de les utiliser en configuration live comme plusieurs instruments en 1 seul et c'etait bien pratique pour pas se ruiner ;)
8
Certes :8), mais les synthés qui ne sont plus en vente aujourd'hui ne sont pas très utiles pour celui qui s'interroge. Tiens, ça me fait penser que chez Electron, il y a le Analog Four avec au choix 4 voix de polyphonie, 4 timbres ou 4 notes en unisson.

9
Oui c'est pas mal dans le genre !

Ceci dit, on trouve les synthés dont je parlais d'occasion. :clin:
10
Sang Bleu, je suis tombé sur cette vidéo en naviguant sur YT à propos du peak (la machine m'intéresse pas mal en fait) et je me suis dit qu'à défaut de résoudre ton problème de multitimbralité, ca te proposerait une alternative sympathique, en tout cas c'est un petit "trick" (comme tu dis) qui mérite d'être explorer.