Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question pour un achat

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question pour un achat
Bonjour pour compléter ma collection de synthé moog mother32 et Korg ms 20, je cherche un synthé "à preset" dois je regarder le novation peak ou le minilogue XD ?
je suis un peu perdu. Je voudrais modifier les sons existants, jouer du séquenceur et de l'arpégiateur. Par rapport au modèle que je possède déjà la mise en mémoire est importante. merci de vos retours
2
Novation Peak : parfait synthé poly analo à tout faire (bien qu'avec d'excellents oscillateurs numériques) et surtout avec un régal de panneau de commandes (c'est probablement le panneau de commandes le plus clair de tous les poly, avec un nombre de commandes directes hallucinant) qui fait qu'on sait toujours où on va.
Son excellent bien qu'un peu "propre" (mais plusieurs niveaux de drive pour le rendre plus rugueux), reverb divine, la meilleure de tous les polys, modulations impeccables (on peut tout moduler, même les effets). Et en plus il prend pas de place. Pas de séquenceur, mais à mon avis c'est sans objet (relié au DAW ou à un BeatStep).

Minilogue XD : on peut difficilement faire mieux pour du live, compact, direct, gros son analo. Mais seulement 4 voies, très peu de modulations, mini touches.

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 22:13:26 ]

3
merci beaucoup sonoita