Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Summit et Peak de Novation ont été mis à jour

• 95 réponses
  • 23 participants
  • 7 973 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les Summit et Peak de Novation ont été mis à jour
278430.png
Le constructeur a publié un nouveau firmware pour ses synthés Summit et Peak. Découvrez les nouveautés, avant de mettre à jour vos machines !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 11:11:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Gam :
Bonheur ils ont enfin fixe le bug the vca gain, ou le son etait en continu en utilsant le vca gain.
On peut enfin moduler le volume global du vca gain

Ça veut dire qui si je veux faire un effet « leslie cabinet » comme sur un B3 , je peux ?

j'ai essayé , avec lfo +/- et en destination vcagain , et bien c'est strange , ça continue de moduler et de jouer même si je n'appuye pas sur les touches .dommage :oops:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 18:50:35 ]

32
Un effet « leslie cabinet » n'est pas juste un tremolo, ça n'aura pas le même rendu.
C'est normal que la modulation soit continue, car le VCA Gain est sollicité directement par le LFO, indépendamment de l'enveloppe dédiée au VCA.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

33
Merci Deltank ,effectivement je dois bosser un peu plus pour maitriser les modulations (source destination etc) .Pour la leslie ,justement je voulais un effet rotatif d’eloignement comme dans un leslie grace au vca gain mais là encore , j’ai du travail…..
Sinon l’aftertouch est réellement jouable utilisable facilement maintenant je trouve avec le nouveau réglage
34
Citation de jakkkko :
Citation de Gam :
Bonheur ils ont enfin fixe le bug the vca gain, ou le son etait en continu en utilsant le vca gain.
On peut enfin moduler le volume global du vca gain

Ça veut dire qui si je veux faire un effet « leslie cabinet » comme sur un B3 , je peux ?

j'ai essayé , avec lfo +/- et en destination vcagain , et bien c'est strange , ça continue de moduler et de jouer même si je n'appuye pas sur les touches .dommage :oops:

T'es bien sur la mise a jour v2 ?
Module en source 1 le lfo +/- en source 2 envAmp
Destination le vca gain et tu aura ce que tu veux

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 21:35:03 ]

35
Ah non,en source 1 je n avais rien mis...et lfo+/-1 en source 2 et vca en destination .je vais tester ça !!
36
Tu peux aussi moduler de la même manière le pan pos, pour osciller subtilement de gauche a droite
Accentuer avec un second lfo décalé et légèrement sur le pitch 123.
Varier aussi le shape123 avec la même technique.

Le noise en modulation a très faible valeur peut aussi vieillir et salir le son

Mais comme le précise Deltank, ca ne fera pas un vrai effet leslie

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 23:22:21 ]

37
ça marche ! reste a trouver comment faire la descente de modulation progressive comme quand on arrete la leslie , un grand merci !!
:clin:

je vais essayer tes conseils , quel pied ce synthé!!!!

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 09:45:53 ]

38
Bah oui, ce synthé mérite d'être mis en avant, il est fantastique
J'aimerais bien pouvoir moduler le résultat de 2 sources, la ca demande de la gymnastique

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 12:04:45 ]

39
Il y a bien 2 sources par slot de modulation ? Certes elles se multiplient mais ne s’additionnent pas.
40
Oui ca fait un gate, une multiplication, mais parfois t'aimerais bien moduler l'ensemble des sources