Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème en mode DUAL. Les notes s'annulent entre les parties A et B.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 4 followers
1 Problème en mode DUAL. Les notes s'annulent entre les parties A et B.
Bonjour,

Pour la première fois j'ai organisé un setup dans le but de faire de la création live. Mais j'ai un soucis avec le Summit en mode DUAL.

En fait je mets le Summit en mode DUAL, je séquence des accords avec la partie A sur un Roland FA-08 et je joue un solo avec la partie B directement sur le clavier du Summit.

J'avais d'autres appareils entre les deux, mais j'ai fini par tout virer et uniquement raccorder le FA-08 avec le Summit en utilisant le MIDI IN et OUT des deux machines pour être sûr que le problème n'est pas ailleurs.
J'ai également fait exactement la même manipulation avec un Arturia Keystep 37 et j'ai obtenu le même résultat.

Le problème :

- Si ma partie A séquence un accord de C majeur (Do, Mi, Sol) et que je joue ces trois mêmes notes avec la partie B sur le clavier du Summit, les notes s'annulent.

- Si je fais exactement la même chose mais en maintenant la pédale de sustain pour le séquenceur de la partie A, cela fonctionne et les notes ne s'annulent pas.

- Si je fais la même manipulation mais en jouant les notes de la partie B sur le clavier qui séquence la partie A, aucun problème.

- Si je joue la partie A et B en SPLIT sur le clavier du Summit, aucun problème.

Cela ressemble à un conflit MIDI à l'intérieur du Summit, puisque tout fonctionne avec un clavier externe.
Ce n'est pas évident à expliquer, si besoin, je ferai une vidéo. Mais peut être que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Ce n'est pas compliqué à reproduire. Il suffit de se mettre en mode DUAL, jouer une note de la partie A à partir d'un clavier externe, la maintenir, puis jouer la même sur la partie B directement sur le Summit.
La note de la partie B annule la note de la partie A.

Si vous avez une solution, je suis preneur, parce que là je sèche !
Je précise que le Summit est à jour.

Merci d'avance !! :clin:

EDIT :

J'ai finalement fait une vidéo à l'arrache !!

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 02:15:12 ]

2
Je pense qu’en rejouant les notes le summit comprend un message de note off pour la partie À ce qui n’est pas le cas avec la pedale de sustain. Tu as bien attribué des canaux midi différents pour la partie À et B ?

Studio MDDP recording and sound design

3
Bonjour,

Oui j'ai essayé avec plusieurs canaux différents, entre le global, la partie A et la partie B, le problème est toujours là.
D'ailleurs le clavier maître ne fonctionnerait pas si c'était un problème de canal MIDI.

On dirait vraiment que c'est le Summit qui s'embrouille dans les informations MIDI qu'il envoie.

J'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème.
4
Si le Summit ne te sert pas à contrôler le Fantom, tu peux tout simplement ne pas relier le out du summit au in du fantom.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Bonjour,

Pour le test vidéo, j'ai juste relié le MIDI OUT du FA-08 (et non Fantom malheureusement :mrg:) ou du Keystep 37 vers le MIDI IN du Summit.

Le problème reste présent.

Après, si je fais la boucle MIDI complète avec le FA-08, c'est pour enregistrer le MIDI dans le séquenceur du FA-08 quand je joue sur le clavier du Summit.

Personne n'a réussi à reproduire le problème ?
6
Non, mon Summit est généralement en master keyboard, donc aucun autre synthé ne le contrôle
T'as essaye avec un midi hub ? Je verrais lorsque j'aurais du temps
7
Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour vous dire que je n'ai pas résolu le problème !

Il faut dire que je n'ai ni pris le temps de contacter le support ni de tester un MIDI hub que je n'ai pas.

Par contre j'ai essayé d'utiliser le mode dual avec un key latch sur la partie A tout en jouant les mêmes notes sur la partie B.

Pas de problème !!!
Donc je pense vraiment qu'il s'agit d'un bug MIDI ...
8
Bonjour,

J'ai pu contacter le support de Novation en début de semaine et j'ai eu une réponse :

Citation :
Hi Robin,

Thanks for your email.

We've been able to recreate this here, so suspect it may be a bug.

I've raised a case and will add your details to it so we can reach out when a fix has been made available.

Apologies for the inconvenience caused by this. If you identify any more information that you think may be relevant, please let us know.

Best Regards,


En gros il s'agit bien d'un bug et ils vont bosser sur un correctif !
Comme quoi c'est toujours bien de contacter le support technique en cas de problème !

À suivre ...