Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Urgent possible d 'utiliser le line in pour enregistrer une voix sans effet vocoder ?
bonjour on me propose un jdxi à 170 euros , la seule réserve est que je cherche un clavier avec une line in pour enregistrer ma voix , juste ma voix j' ai pas besoin de gadget comme le vocoder ou l' auto note ,
posséseur de jd xi peut tu me dire si il est possible de désactiver le vocoder ?
et si je comprend bien c 'est soit on utilise le line in pour un micro soit pour la guitare mais pas les deux en même temps ?

si il n' est pas possible d 'utiliser le line in sans effet alors connaissez vous un autre synthé de petit format possédant une vrai line in pour que je puisse enregistrer ma voix

merci de votre réponse rapide car achat dans quelques jours

2
de toutes façons tu pourras pas enregistrer ta voix avec le jdxi, c'est pas un sampler...
mais il y a bien moyen d'avoir le micro sans vocoder...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 07:37:34 ]

3
Et moi je me pose la question, est il possible de rentrer un autre synthé, ou une boîte à rythme, par exemple, via le line in du Jdxi, juste pour du streaming, avec l'ensemble qui sort avec les 4 pistes du Jdxi, plus l'instrument dans le line, non affecté par quoi que ce soit.
En gros pour s'affranchir d'une table de mix pour u petit set up Jdxi + synthé ou BAR ?

J'ai eu le Jdxi, je ne me souviens pas avoir tenté ce genre de chose..
Dans l'idée de peut être m'en reprendre un pour le côté très pratique..

Ne me proposez pas le Novation Circuit Tracks, je te le Jdxi bien supérieur pour une petite machine polyvalente et compacte.

Je planifie de lui adjoindre un Uno Pro desktop.
Joli petit duo selon moi.

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 11:31:43 ]

4
Citation de Jx3 :
Et moi je me pose la question, est il possible de rentrer un autre synthé, ou une boîte à rythme, par exemple, via le line in du Jdxi, juste pour du streaming, avec l'ensemble qui sort avec les 4 pistes du Jdxi, plus l'instrument dans le line, non affecté par quoi que ce soit.
En gros pour s'affranchir d'une table de mix pour u petit set up Jdxi + synthé ou BAR ?

J'ai eu le Jdxi, je ne me souviens pas avoir tenté ce genre de chose..
Dans l'idée de peut être m'en reprendre un pour le côté très pratique..

Ne me proposez pas le Novation Circuit Tracks, je te le Jdxi bien supérieur pour une petite machine polyvalente et compacte.

Je planifie de lui adjoindre un Uno Pro desktop.
Joli petit duo selon moi.


J’ai testé chez moi avec les deux machines, le UNO planté dans le Line in du JD-Xi, ça fonctionne mais ça mange deux des quatre pistes : la digital 1 et l’analog.
Il reste juste la digital 2 et la drum utilisables.
5
Ok merci beaucoup pour ta réponse
Donc c'est pas génial, il faut que je trouve une autre solution.
Merci encore d'avoir testé, ça m'est d'une grande aide avant d'investir
6
Citation de Jx3 :
Ok merci beaucoup pour ta réponse
Donc c'est pas génial, il faut que je trouve une autre solution.
Merci encore d'avoir testé, ça m'est d'une grande aide avant d'investir


Au plaisir ! Sinon y a des toutes petites tables de mix, genre le roland go:mixer pro...
7
Oui, je voulais me faire un setup minimaliste, 2 machines max.
J'aime bcp le Jdxi, que j'ai possèdé quelques temps.
Devant l'impasse technique pour la gestion de l'entrée audio..
J'ai finalement opté pour la Model Cycles et l'Uno Synth Pro.
Ce dernier a une entrée audio qui fonctionne très bien, j'ai testé ce matin. Pas de perte de signal significative entre la sortie de l'Elektron et lorsqu'elle passe dans l'Uno synth... Il est possible de régler le signal pré ou post filtres et effet. Vraiment très bien pensé.
Je dois ajouter que je suis très impressionné par l'Uno. C'est carrément du jamais vu en terme de fonction de jeu (sequenceur, arpegiateur, fonction Hold, etc..) et la qualité sonore.
La paraphonie marche très bien, les filtres sont dingues..
J'ai eu pleins de synthes analo, celui ci, à ce prix, juste dingue

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 12:20:43 ]

8
Le JD-XI a un preset nommé voice-in , qui supprime l'effet vocodeur, du coup le micro ou l'entrée audio n'est pas modifiée.
Très étonnant que personne n'ai signalé ça :
5641804.png

D'ailleurs précisé dans ce tuto de roland :
:clin:

Musicalement votre

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 17:13:36 ]

9
Merci pour l'info
J'ai capté ça récemment en bidouillant avec le micro
Par contre un truc que je ne pige pas.
L' utilisation du vocoder bouffe 2 pistes? Une piste synthé numérique ET la piste synthé analogique ?
Qd j'ai testé c'est ce qu'il se passait.. Je pensais qu'il prenait juste une piste ?
Vous pouvez me confirmer, je suis étonné.
Merci
10
Citation de Jx3 :
Merci pour l'info
J'ai capté ça récemment en bidouillant avec le micro
Par contre un truc que je ne pige pas.
L' utilisation du vocoder bouffe 2 pistes? Une piste synthé numérique ET la piste synthé analogique ?
Qd j'ai testé c'est ce qu'il se passait.. Je pensais qu'il prenait juste une piste ?
Vous pouvez me confirmer, je suis étonné.
Merci


1piste du synthé numérique : logique, mais pour le synthé analogique c'est sans doute une histoire de puissance électrique pour le micro je pense (j'y connais rien mais bon).
Et oui, c'est un comportement normal , ton synthé fonctionne ;)