Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Supercritical Synthesizers Redshift 6
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Redshift 6 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Supercritical Synthesizers dévoile le Redshift 6

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 736 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Supercritical Synthesizers dévoile le Redshift 6
344545.png
La compagnie ouvre les précommandes de son nouveau synthétiseur hybride.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Quand Kebu est sur un truc, son pote Gattobus n'est pas loin :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 23:45:09 ]

27
Coucou la commu !
Alors après toute ces belles mise à jour (et sans test du grand et vénéré Synthwalker) j’aimerais vraiment me faire une idée.
Alors le constructeur à l’air de tenir ces promesses ce qui fait que je m’y ré-intéresse,
Il me reste cependant 2 grandes zones d’ombre :
1 / le son : plusieurs forumeurs parlent d’un Synthé capable de passé d’un jupiter 4 à un juno à un cs 80 à un moog ou à une super super saw.
Est ce que ceux qui l’on pourrait me confirmer que le territoire sonore est ultra huge et que ce redshift peut bien remplacer ces divers synthé iconique et d’autres ?
Est-ce que les imperfections des Synthés imités sont réels ? (Genre si j’ai bien suivi ce sont des super dco, donc si on veut singer le drift ou autre simulations de la détérioration de composant il faut j’imagine le programmer numériquement, si c’est le cas que pensais vous de cette simulation ? (Je dis ça car le redshift tire parti du developpement de différents modules eurorack de la marque comme le filtre « neutron flux » multi state et multi marque ou le dco daemon core (en un peu plus simplifié j’en ai peur)
2 / l’IHM/worflow/interface utilisateur/hydrasynth like,
Après le son l’autre trucs ultra important à mes yeux c’est les boutons (:) sans blagues : ) enfin je veux dire l’interaction entre nous et la machine, c’est sans doute un dérivé de mon travail et j’ai comme point de référence l’hydrasynth qui de tout ce que je possède a le layout le plus ultra compréhensible/logique que je connaisse.
Et puis si vous avez envi de parler de la machine autrement, sentez vous libre, ce sera avec plaisir ! (Genre le vole des voix ou le blocage de une ou plusieurs voix et ses effets de bords, ou du routage des 6 voix vers les 6 out etc…)
Merci 🙏

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

28
Petite question aux utilisateurs : si je lis le manuel (version 1.5), les effets sont envoyés aux sorties Main. Comprends-je bien ce que celà implique :
- Il n'y a qu'un seul chorus + une reverb, qui sont partagés par toutes les parties qui utilisent la sortie main ?
- Il n'y a même pas un mixeur d'envoi des part dans tel et tel effet (genre, le son qui est en part 1 envoie 50% dans le chorus et 60% dans la reverb, le son de la part 2 envoie 0% dans le chorus et 20% dans la reverb, etc...) ?

Car à moins de jouer la majorité des sons à sec (à part un qui aurait la chance d'utiliser des effets bien réglés), ça veut dire qu'il faut lui coller 5 pédales d'effets derrière si on prévoit d'utliser les 6 part différentes en live. Pas un gros problème pour un musicien de home studio, mais en live ça coince un peu. Je commençais à rêver en écoutant les démos et en lisant les spec et là j'ai une grosse crainte...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 16:44:05 ]