réactions à la news Supercritical Synthesizers dévoile le Redshift 6
- 25 réponses
- 12 participants
- 2 344 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
ecuyer
Après, quelle est la part d'édit dans vidéo ? C'est la question qui me vient en tête.
*Seed*
Sysex and sun
Miss Tubishi
Will Zégal
0tist
Et le son a l’air d’être au rendez-vous, à confirmer avec des exemples.
Si je comprends bien on a 6 voix de poly ou de la paraphonie possible.
Les contrôles ne sont pas très nombreux mais il y en a tout de même. Reste effectivement à voir sur légitime de ne pas en avoir plus.
Je regarde sérieusement un hydra.
Celui-ci m’intéresse aussi.
La raison est un combat
Emmanuel C.
Toutes les spec sur leur site
[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 12:43:03 ]
Anonyme
Systemj69
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
paladin6169
Avant d'en voir un d'occase je crois qu'il va faloir attendre.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
funkypepino
paladin6169
Systemj69
Alors, personne ne s’est l’ai offert pour Noël et qui souhaiterais nous en parler un peu ?
Je l'ai depuis le 14 /12 et avec grande joie, beaucoup de fonctionnalités manquantes lors de sa réception..des touches inactives pour les effets, les macros, sequenceur, arpeggio mais mais ..un potentiel énorme, une réponse acoustique extrêmement bien fournie et vraiment celle que l'on voit sur youtube sans effet ou traitement en post-processing, une puissance et une identité sonore qui dépote pour le peu de presets actuellement disponibles vraiment, une interaction avec la machine fantastique, fluide et vraiment intuitive sans passer des heures avec des menus pour arriver à son but, une fabrication de très grande qualité (en tout cas pour le mien N°19), et une équipe de développement super sympa et super réactive et à l'écoute.
Dernière news : je viens de recevoir la version beta du premier firmware mis à jour, je vais la tester et ferais un feedback sur ce forum.
Donc ce synthétiseur est fantastique, il demande encore des développements et je suis vraiment heureux de faire partie de cette très belle aventure.
Si vous n'êtes pas aventurier attendez les prochains benchs qui seront, je suppose, finalisés et vous pourrez alors prendre position sur le retour sur investissement en fonction d'une machine pleinement fonctionnelle (selon le cdc de Supercritical car vous pouvez déjà bien vous éclater avec la machine actuelle),.. mais elle sera aussi peut-être/surement plus cher
Sinon rejoignez-nous pour participer à cette belle naissance d'un nouveau super synthétiseur en devenir et qui reste vraiment original dans une période où il y a autant de choix ou de nouveautés pour cette ère du revival du synthétiseur analogique sous toutes ses formes et ces variantes mixtes numériques/analogiques ou nouvelles approches (FPGA par exemple type UDO Super 6 ou Gemini qui me fait de l'oeil.. ). Vive le son et la joie qu'il procure!.
funkypepino
On a hâte de lire les évolutions de ce nouveau firmware
Ps : serais tu du Rhône comme ton pseudo me le laisse imaginer ?
Une rencontre entre aventurier curieux de ce synthé me brancherait bien si tu as le temps.
Merci
[ Dernière édition du message le 01/02/2025 à 09:08:27 ]
Systemj69
Ok, merci pour ton commentaire Systemj69.
On a hâte de lire les évolutions de ce nouveau firmware
Ps : serais tu du Rhône comme ton pseudo me le laisse imaginer ?
Une rencontre entre aventurier curieux de ce synthé me brancherait bien si tu as le temps.
Merci
funkypepino
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 09:11:53 ]
Systemj69
Nous sommes à la version 1.2 beta 6 et je peux dire que les choses progressent bien, Bravo la team de Supercritical, elle est vraiment motivée, communicante via discord et son site et ..,... bref un bon mélange pour assurer le succès du Redshift 6 et j'en suis heureux, vraiment, j'en ai pleuré avec le premier preset c'est pour dire,..bref un bonheur!
funkypepino
Systemj69
Ah chouette, tu saurais nous dire quelles sont les évolutions stp Systemj69 ?
Je te promets un premier retour/avis détaillé lorsque les choses seront plus stables côté software, un premier point d'avancement lorsque la version 1.2 officielle sera sortie avec une comparaison de la version reçue initialement avec l'os 1.0 et les perspectives de développement.
Systemj69
Citation de funkypepino :Hello ! j'en suis à la version 1.2 beta 8 depuis le message d'hierAh chouette, tu saurais nous dire quelles sont les évolutions stp Systemj69 ?, essuyage de plâtre je précise que j'ai l'honneur de faire parti de la team des Beta testeurs, il y a de nombreuses interactions et des correctifs de nombreux bugs en cours mais celà avance bien grâce à la team de Supercritical.
Je te promets un premier retour/avis détaillé lorsque les choses seront plus stables côté software, un premier point d'avancement lorsque la version 1.2 officielle sera sortie avec une comparaison de la version reçue initialement avec l'os 1.0 et les perspectives de développement.
Pour le coup il y a un coup d'accélérateur côté développement, la version 1.2 sort ce lundi après 11 beta intermédiaires et la prochaine étape : la multitimbralité..un gros morceau,..je ferais un point draft la semaine prochaine après avoir installé la version officielle de l'os 1.2.
Systemj69
Citation de Systemj69 :Citation de funkypepino :Hello ! j'en suis à la version 1.2 beta 8 depuis le message d'hierAh chouette, tu saurais nous dire quelles sont les évolutions stp Systemj69 ?, essuyage de plâtre je précise que j'ai l'honneur de faire parti de la team des Beta testeurs, il y a de nombreuses interactions et des correctifs de nombreux bugs en cours mais celà avance bien grâce à la team de Supercritical.
Pour le coup il y a un coup d'accélérateur côté développement, la version 1.2 sort ce lundi après 11 beta intermédiaires et la prochaine étape : la multitimbralité..un gros morceau,..je ferais un point draft la semaine prochaine après avoir installé la version officielle de l'os 1.2.
Hello les amis!
Je vous ferais un debrief fin de semaine prochaine pour le son et l'ergonomie,...Ceci dit je viens de déposer le manuel complet d'utilisation du synthétiseur sur le site et sinon le voici pour ceux que cela intéresse à l'adresse suivante : https://supercriticalsynthesizers.com/redshift6/. Cela avance bien du côté de la Supercritical Team !
funkypepino
paladin6169
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 22:21:12 ]
.: Odon Quelconque :.
Supercritical Synthesizers Updates Redshift 6 With 6-Part Multitimbral Synthesis
Supercritical Synthesizers has released a firmware update for their Redshift 6 synthesizer that adds 6-part multitimbrality and multitimbral presets.
Here’s what they have to say about it:
“With Redshift 6, multitimbrality is always at your fingertips. Its user interface is built from the ground up to enable a seamless workflow between mono- and multitimbral setups. Under the hood, Redshift 6 is always multitimbral — there’s no need to switch to a specific multitimbral mode. A new multitimbral synth part can be activated with just the push of a button. Each part can be polyphonic, paraphonic, or monophonic, and each can have its own unique character.
With each of the Redshift 6’s six voices capable of generating up to 16 oscillators for a total of 96, the Redshift 6 offers an impressive expansion in overall polyphony. A single voice supports up to five paraphonic notes simultaneously, each featuring dual oscillators and a noise source. These notes can have independent amplitude shaping, thanks to the Redshift 6’s dedicated DCO ENV envelope generators.”
D'autres vidéos sur la chaine YT Supercritical Synthesizers :
https://www.youtube.com/@supercriticalsynthesizers/videos
La combinaison de la paraphonie des oscillateurs et de la multitimbralité 6 parties lui donne une palette très large.
On a l'impression que c'est un analogique dont le contrôle numérique est tellement précis qu'il peut sonner aussi droit et froid qu'un VA si nécessaire.
Ou bien très crémeux et chaleureux une fois les modulations ad-hoc enclenchées, magie des oscillateurs continus.
S'il a l'air très sérieusement conçu et assemblé, on lui reprochera peut-être juste un léger manque de personnalité sonore par rapport à un Polyvera ou un Overcycler, hybrides plus artisanaux, mais avec du grain et des filtres magiques (respectivement CEM3320 ou SSM2044).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 22:24:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2