Frédéric 2 Frédéric 2

« Magique et Musical »

Publié le 11/03/20 à 12:11
Possédant un Quantum depuis 3 mois je confirme que cet instrument est exceptionnel et très mal servi par ses presets et par la plupart des vidéo de démo.

La combinaison des osc VA et du filtre analogique donne de très beaux sons typés analogiques (c'est pas un OBXa ou un Memory, mais c'est aussi bien qu'un Xpander). En plus, la possibilité de faire du detuning ou des accords de 3 notes avec un seul osc est assez bluffant.

Les tables d'ondes sont magiques, c'est le territoire du PPG et bien plus encore.

Le mode sampler / granulaire ouvre des mondes inattendus, notamment des sortes de pianos préparés qu'on ne peut pas faire avec les workstations.

Les résonateurs sont la porte d'entrée à des sons de type DX ou électromécaniques.

Tout ça est très inspirant et très musical.