Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WALDORF QUANTUM VS PROPHET X

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 073 vues
  • 11 followers
1 WALDORF QUANTUM VS PROPHET X
salut a tous


j'économise de très longtemps pour m'acheter un Synthé Hybride

je pense aux WALDORF QUANTUM et PROPHET X

tous le monde encense le quantum mais ce type de son me fait penser a mon appli sur iPad : Waldorf Nave
j'arrête pas d'écouter les démos sur youtube et en jouant avec le Waldorf Nave sur ma tablette, je vois pas de grandes différences sonores... (surtout dans la texture du son si particulier du Waldorf)





le PX est parfait pour la création de sons d'ambiances spatiales et cinématiques.?? (la section voix me plait énormément)




je recherche un Synthé aux possibilités illimités, sons spacial, cinématique, pad, ambient, ect... vous voyez le genre..


heureux propriétaires de l'une des 2 machines, pouvez vous m'apportez votre ressenti, vos avis, expériences car ne pouvant pas essayer avant d'acheter, je ne voudrais pas faire le mauvais choix

:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 20:39:41 ]

Afficher le premier post
11
le quantum a t il une section special VOICE comme sur le PX ??

peut on sampler des sons directement sur le PX comme le Q ??


si je pouvais, je prendrais les 2. :(((


12
Bonjour, le Quantum n'a pas de section "voice" dédiée, il propose des évocations de chœurs notamment au travers d'une table d'onde du PPG qui crée une ambiance de chœurs "vintage" un peu comme sur le Fairlight Série 2 (voir la démo de synthwalker dans le test Quantum).

Infine, ce n'est peut être pas les 2 qu'il vous faut, mais un Yamaha Montage, moins original qu'un Quantum, mais avec bien plus de possibilités qu'un ProphetX et d'excellents sons de voix, mais pas que, puisque le moteur FM se rapproche de certaines textures du Quantum ...

My 2 cents ...
13
Yamaha Montage

le clavier est trop grand et je ne pourrais pas l'intégrer dans mon studio, de plus je recherche vraiment un Synthé de recherche et création sonore...


[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 14:27:32 ]

14
C'est un choix 100% personnel et en effet seul un contact avec le Quantum et le PX pourra faire pencher la balance ... de mon côté j'ai une histoire de près de 40 ans avec PPG / Waldorf, j'ai eu l'immense chance que mon père m'achète un PPG à 17 ans (j'en ai 56) et je l'utilise toujours ... il est un peu cassé avec les années (qqes voix ne fonctionnent plus), mais l'émotion est toujours là ...le Quantum, c'est la même chose ... mais c'est mon "histoire" ...
15
Le Montage est moins grand que le Quantum. Mais plus grand que le PX

Pas sûr à ce niveau que la taille soit un critère, tu risquerais de passer à côté d’un synthé qui pourrait couvrir tous tes besoins.

Cela dit, question ergonomie, le PX et le Quantum enfonce le Montage
16
j'envisage sérieusement d'acheter le Q

et en meme temps des enceintes de monitoring actives

avez vous des conseils sur les choix des enceintes ?? a savoir une pièce de 11m2 dont les enceintes ne peuvent qu'être collé contre le mur a droite et a gauche de mon iMac

objectif : MAO + écoute de music électronique + un futur Q ???

budget pour 2 enceintes : + ou - 800 euros

je recherche le meilleur son possible plutôt que de la puissance sonore

merci

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 20:52:13 ]

17
Bonsoir,

Concernant des enceintes monitoring actives j’ai des Adam A7x avec le quantum et j’en suis très satisfait rendu excellent basses bien présentes aigus médium c’est très équilibré, ça reste chaud. Je pense aussi bien pour jouer que pour écouter ;)

Bonne soirée
18
merci, ca m'aide

PS : ton Q, t'en est content, tu le kiffe ???
19
Oui très satisfait du Q je passe beaucoup plus de temps à créer, sound design que jouer réellement mais oui c’est le kiff
Inépuisable niveau créativité je suis pas encore très expérimenté je découvre encore... je l’ai depuis fin février. Pour les enceinte je voulais privilégier la qualité après tout le Q c’est un bon budget et ça aurait été dommage de ne pas lui associer des enceintes de qualité. Après faut essayer aussi mais dans ce budget et à l’écoute c’était très vite adopté ;)
20
COOL

:bravo::bravo::bravo: