< Tous les avis Waldorf Rocket
Waldorf Rocket
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
Maxidingue Maxidingue

« Rapport qualité prix hallucinant »

Publié le 28/01/14 à 10:49
Cible : Les débutants
Pas de clavier il s'agit d'un module sonore dans une jolie boite carrée noir/sérigraphie verte, du plus bel effet
11 potards, 8 switchs rien de plus simple. Connectique complet audio in et out mono, MIDI, USB (qui alimente la machine)
1 VCO, 1VCF (LP, BP et HP), 1 VCA toujours dans la simplicité
1 LFO / Arpegiatteur
pas d'effet
2 formes d'onde + waves à la Waldorf

Monophonique mais grace à une astuce il existe un pseudo mode polyphonique qui genère 8 voies en meme temps, idéal pour les accord trance

Utilisation on ne peux plus simple
On choisi sa forme d'onde ou wave, on détune +/-, on glide +/-
on ouvre le filtre (cutoff) on lui fout de la patate resonnance +/- boost, on adapte le suivi d'enveloppe
on allonge +/- le decay, on on ou off sustain et release

et c'est parti

a vous de moduler tout ça, de rajouter un LFO sur pitch, filtre

on peut meme jouer des arpegg pré defini sympa

le manuel està la fois ludique, clair et didactique pour les débutants

Les sons sont excellents, pêchus a souhait pour les leads ou bass, moelleux pour les nappes en pseudo polyphonie
en 3 minutes vous passer du prophet 5 au Moog Taurus

Effet: absent
Aftertouch: c'est votre clavier qui commande

je l'ai depuis une semaine
j'ai eu le Phatty, le Minitaur, un MS10 (que j'ai vendu)
J'ai un Microbrute et un BassStation II

le Rocket surpasse les premiers et s’accommode royalement avec les seconds que je ne regrette pour rien au monde (les Moog et le MS10 of course)

J'adore la convivialité de l'interface et la rapidité de création qu'elle permet
Le petit bémol c'est le sustain et release uniquement en on, off

et puis comme je le disais en titre le rapport qualité prix est époustouflant je l'ai payé 215€ le quart du prit du Phatty, le tiers du Minitaur pour une machine qui, A MON AVIS, est tout à fait à la hauteur de ces 2 bécannes dont on paye clairement le nom.....