< Tous les avis Waldorf Rocket
Waldorf Rocket
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
Camdbasse Camdbasse

« Trés cool simple module basse and leads »

Publié le 09/11/18 à 12:33
Super easy one purpose module basse and leads !

Le rocket est un module simple et direct, on branche à un controleur midi (le keystep lui va à ravir) et on laisse aller direct son inspiration ! C'est simple et efficace.
On tourne deux trois potard et on sort tout de suite quelque chose d'exploitable de la basse aux leads sans problème !
Ca sonne super, pour moi il y a un grain assez vintage entre basse agressive, acid sans problème aux leads aériens.

Le filtre analo est très bon on n'a pas l'impression d'avoir un son numérique.
Le mode 8 voice en paraphonie est assez cool bien que limité pour sortir des bons petits dub techno chords ou un petit pads simple.
Le LFO lui aussi limité reste bien ainsi que le mode arpégio qui avec le glide permet de faire pas mal de cool sons. Dommage que l'on ne puisse pas utiliser le LFO et l'arpégio en même temps.
Le petit drive fait la job aussi, moins sur le mode para-phonique je trouve, mais quand on envois pas mal de résonance sur une séquence acid ça réagi bien.
L'enveloppe est un peux trop limité aussi mais sur des séquences simple c'est suffisant.

Et surtout pas de réglage de volume global !!! En studio c'est moins grave mais c'est chiant en live.

Bref malgré ses limitations sus-nommées j'adore ce petit synthé qui est un super module de base inspirant pour commencer un morceau, une simple machine avec un super son, très bon rapport qualité prix à mon sens !