Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 960 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1781
Le bonhomme qui a fait la modif pense en réaliser d'autres (et modifier aussi la pédale phaser), si tu es intéressée, peut-être que tu peux lui demander d'en faire une pour toi :-D ?
1782
Ça m'empêchera pas d'avoir un nouveau case quand même, na :oops2: :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1783
C'est surtout que j'aurai aimer voir revenir Moog a la course au modulaire sans devoir payer 50 000 euros

En même temps avec leur distributeur pour la belgique qui est complètement névrosé ......
1784

Pour 2015 il me faut pleins de modules et un gros Monster case  redface2 Ca ne doit pas etre évident  quand tu as un magasin . Car sur les marques comme Moog , il doit pas y avoir beaucoup de marge à faire sur ce style de marchandise  . Ce qui serait cool pour ton magasin Fleur74 c'est de sortir de  la routine des marques de modules moins standards  et te démarquer des autres Shop , dans le style de Blue Lanterne , Sputnik , SSF , hexinverter , du kit DIY ou autre négociation sur Muff en direct mrgreen  ? Car on est vraiment pas garnis en marque de modules en Europe ou très peut . Je me doute que ce n'est pas simple car il faut prendre un certains nombre d'instruments minimum par marque à distribuer :( 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 06:56:25 ]

1785
C'est clair danhill, y-a des marques faut commander aux US et ça me dit rien de le faire icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1786
J'y crois pas trop, à du Moog bon marché :8O: Ça n'a jamais été leur style :oops2:

Pour en revenir au magasin de fleur74; ça doit pas être facile de monter ça, et surtout arriver à proposer quelque chose de nouveau, histoire de se démarquer des autres. Ensuite, il faut arrivée à se faire connaître. Ce qui n'est pas gagné non plus. Il faut trouver ce que les autres ne proposent pas. Les Cases dont on avait parlé plus haut, pourrait faire partie de ce plus !
En tout cas, on attend l'annonce de la date d'ouverture :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 08:26:31 ]

1787
Citation de multiform :
Ça m'empêchera pas d'avoir un nouveau case quand même, na :oops2: :-D

Un tout petit, encore :-D
1788
fzik, danhil, multiform, Vous avez raison, au début de l'élaboration du projet, je pensais "général", puis j'ai pensé justement a me démarqué un peu, j'ai donc fait des recherches, j'élabore, je dessine, et je pense et je tente de trouver des choses innovantes.

Pour cela il va y avoir un atelier

Aussi la musique électronique devrait revenir vers son passé afin d'être liée a ce qui l'a toujours accompagné, mais cela reste conceptuel, car peu commercial, car beaucoup de place (encore que .....)

Sinon pour Moog, comme j'ai dis le distributeur pour la Belgique doit être lobotomisé, une partie de sa réponse la plus étonnante "nous avons déjà 2 dealers à Liège"
déjà je suis à 30 Km de Liège, puis lorsque je vois le nombre de magasin de synthé dans la même rue à Paris cette réponse me fait sourire !!
sans compter que l'un des deux magasin a un vendeur qui se fout littéralement de le tête des clients, genre
"on vient voir si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider avec notre MonoPoly"
le vendeur "hé grand si tu veux jouer au Monopoly va au magasin de jouets plus bas"

Très commercial, en plus je viens d'apprendre que ce magasin va virer 2 de ses vendeurs mais pas celui qui sort des trucs de ce genre !!!!

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 11:37:24 ]

1789
Actuellement, le gros de la clientèle vient maintenant au magasin, via internet. Il faut donc une conception de site internet qui soit bien pensé, pour que les gens aient envie d'y traîner dessus, et ne partent pas dès la première page !
Et je sais que construire un site agréable et visuel, est un travail difficile, qui demande de grandes réflexions.

Je ne comprends pas la réflexion des distributeurs ! Qu'il y ai 2 ou 4 magasins, ne devrait pas changer grand chose pour eux ! Le principal, c'est qu'ils vendent !
1790
Super important le site, ça c'est sûr : trouver l'info/produit rapidement et processus de commande qui va bien :bravo:(le tout en très peu de clics :-D)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx