Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 446 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1881
Citation de danhill :
Excuse Redpill j'ai ré editer mon poste   Outch ça va etre compliqué en 14 HP ! Tu veux faire du 4 a 8 step ou dans le style d'un Z 8000 ? Ensuite tu as toujours cette solution http://www.five12.com/
 


ba en fait je peux faire autan de steps que je veux, je peux meme aller jusqu'a 32 mais je te raconte pas la prise de tete pour l'interface icon_facepalm.gif

Je veux rester simple (le KISS protocol :lol:). J'avais voulus faire un seq de 8 pas en analogique mais étant donné qu'il allait prendre 20cm de large j'ai décider de faire ca avec un petit 8bit sur moins de place (genre le SEQ de Kilpatrick qui n'a apparement pas trouvé son public) Etant donné que c'est plus un probleme de steps, je suis monté jusqu'a 16pas.

j'avais pas pensé au shuffle et accent/slide merci ! bon aprés meme si il y aura un écran LCD j'ai pa envie que ce soit une galéré a programmer a l'utilisation (j'ai horreur de ca) donc certaines fonctions seront peut etre omise faute d’accès direct.

rumorofsmoke.github.io/

1882

Ha oui comme le kilPartrick je n'y est pas penser  facepalm Le problème il est chère le K4815 . Bon courage à toi , je pense que dans ce milieux il ne faut pas hésiter à se renseigner ( prendre des tuyaux à droite et à gauche ) expérimenter ! Et pourquoi pas si ton séquenceur déchire on finira  tous par t'en commander un ;) 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 16:06:47 ]

1883
Citation de nicosplash :
Fleu tu me proposerai quois comme groovebox modulaire Drum/Bass/lead arpège ?


nico, c'est difficile, vous n'avez pas répondu a ma question,

En fait prendre des modules MFB ou les Hexinverter, c'est pas que pour une question de son
il y a aussi la possibilité de moduler le son, ors dans votre case, j'y vois 2 synthés et deux séquenceurs dont un très basic
aussi je me demandais pourquoi plus MFB que TipTop qui est plus facile à trouver d'occaz, si c'est juste pour avoir le sons d'un drum sans vraiment le moduler ?

Sinon, pour le coté séquence/arpège je regarderai déjà le Yarns qui fait bien cela en un seul module (il fait en plus d'autres choses aussi)
Pour un son de bass :
- acide, un VCO suffit avec un filtre typé acide (Chez Doepfer A-103 ou 102) oui je sais vous n'aimez pas Doepfer, mais moi mon système c'est ça donc je prends Doepfer comme référence après cela peut être transposer a d'autres modules équivalent d'autres marques

- pour un son de bass, plus gras et gros, 2 ou 3 VCO rentrés dans un mixer et qui passent par un filtre type A-120, 108, 122, 121 enfin une belle flopée de filtres sont bons pour ça.
Le truc c'est de ne pas mettre tous les VCO sur la même octave ('32, '16, '8 .....)

Pour des sons de lead c'est pareil mais à des octaves plus aigües

Pour les Drum, un bon filtre PB un AD ou ADSR qui rentre dans le CV fréquence et vous faite une grosse caisse a faire pâlir une 909 ou 808

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 20:40:40 ]

1884
en fait vous avez raison je m'enmerde avec les drums alors que j'ai juste bezoin d'une petite korg :bravo:

https://soundcloud.com/nicosplash

1885
Citation de nicosplash :
en fait vous avez raison je m'enmerde avec les drums alors que j'ai juste bezoin d'une petite korg :bravo:


Ben voui :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1886
J'ai un peu fait "joujou" hier, en mettant en série le Filtre Z2040 avec l'uVCF en mode BPF :bravo: Ça donne bien ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 17:26:28 ]

1887
Nouveau module DSI.

Announcing the DSM02 Character Module in Eurorack format! Perfect for sound designers, the DSM02 offers 5 unique digital effects for tone shaping & bending in true stereo.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 20:57:26 ]

1888
Encore une nouveauté :tourne:

The Synthrotek MST line in Eurorack format will be revealed next week at NAMM.
This is a joint collaboration between Synthrotek, Division 6 and Mattson Mini Modular.
I'll post the booth number once I know what it is...

10920254_914061311961249_1284234983703551856_o.jpg
1889

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1890
Pas mal le module du père Dave :bravo:, c

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx