Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 831 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2281
en faite c'est encore plus compliqué de démarrer...

https://soundcloud.com/nicosplash

2282
Citation de hotblow :
Citation de : fleur74
C'est encore plus économique un 9U
le problème c'est que plus c'est grand, plus on a envie d'acheter des modules pour remplir l'espace


Justement, pour moi c'est tout benef :bravo::-D
2283
Ouai bande de petit joueur...
tu peux prendre ça aussi pour moi chére qu'un case 6U, restera a mettre les rails... (voire juste des planche de bois).
https://www.sonovente.com/stagg-abs-fmr-flight-valise-19-p32641.html?gclid=CL7a4MyV_8MCFUiWtAodfyYAjw#ectrans=1
:bravo:
Ceci dit pour un set mobile je pense que c'est juste le top se genre de case!

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 09:18:33 ]

2284
Ouais et pour l'alimentation et la profondeur de certains modules tu fais comment ? :lol:
Je connais ce genre de case j'en ai déjà possédé une. Le plastique n'est pas très rigide et la profondeur est de 15 cm. Encore que cette dernière soit suffisante. .
Marsupio37
2285
Juste pour dire que j'adore ce module et que franchement j'espère que il ne va pas rester à l'état de proto, il risque fort d'être une tuerie.



2286
Si MrFlanger ne veut pas divorcer, enfin, pas de suite :-D, un 3U est largement suffisant :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2287
@ marsupio, alors pour la profondeur 12cm c'est déjà pas mal...
Pour l'alimentation tu prends un kit DIY, tu bricole le truc, quite a laisser quelques HP pour connecter le transfo, fin perso ça me parait pas compliqué... si tu as des notions de base en bricollage.
Le même genre de fly existe en meilleur qualité (pas en ABS quoi), j'ai un 10u de se style et ça bouge pas.
Le coté façade qui se reléve c'est top... le seul truc c'est que c'est pas dit que le couvercle se reférme avec des patchs.
Et la c'est plus génant.
2288
Ah ah!!:-D
Non je ne veux pas divorcer!!
Je vais faire ça discret...genre petit à petit, l'air de rien.
Mais effectivement c'est pas évident de commencer. Et le budget grimpe super vite, c'est dingue.
Mais en lisant vos lignes j'ai déjà une idée plus claire de ce vers quoi je veux aller...maintenant ou un peu plus tard, en fonction du banquier (qui décide de pas mal de choses!).
2289
Salut, perso j'en suis en peu revenu du modulaire. Je me suis lancé dedans il y a deux ans mais au fond je m'en sers peu pour faire de la musique, tout simplement parce que je trouve que ce n'est pas un instrument pratique. Tout dépend du style de musique qu'on fait et du temps qu'on a pour en faire, pour ma part le modulaire me fait perdre du temps même si je reconnais que c'est fun de faire des patchs et que les sons obtenus sont de grande qualité. A vrai dire je m'éclate autant avec mon Evolver PE qui lui possède des mémoires et un clavier...et qui est bien moins cher qu'un modulaire.
En même temps des modules ça se revend, on ne prend pas plus de risque que ça à s'intéresser au modulaire !
2290
Le modulaire c'est surtout une autre approche dans la façon de composer, c'est plus dans une optique de temps réel puisqu'on ne peut rien sauvegarder.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx